L’entretien des végétaux du jardin

Dans un jardin, chaque partie a besoin d’être entretenu d’une façon différente, et il y a donc une machine différente à chaque étape de l’entretien du jardin. Que ce soit pour la pelouse, pour les haies ou encore pour les arbres, l’entretien est quelque chose de très important à ne surtout pas négliger. Voilà ce que vous allez pouvoir faire afin de garder tout cela dans un bon état toute l’année :

Au niveau du sol :

La pelouse est l’un des éléments les plus importants du jardin, c’est ce qui va refléter l’aspect global. Pour la maintenir bien verte et bien dense, il va falloir vous munir d’un scarificateur. Il permettra de supprimer la mousse de l’herbe qui c’est accumulé durant l’hiver par exemple et qui empêche la pelouse de respirer correctement et donc de se nourrir en éléments nutritifs ainsi qu’en eau.

Pour les finitions de la pelouse, il faudra prendre soin de bien couper toute l’herbe qui à résisté à la tonte ou qui est plutôt difficile d’accès. Grâce à la débroussailleuse, vous allez pouvoir vous débarrassez de cette herbe très facilement, comme par exemple pour le contour des parterres de fleurs ainsi que les allées de votre jardin. Il faudra toutefois faire attention à ne pas couper dans les fleurs ou dans le bas des haies pour éviter d’être surpris du résultat.

Les arbres et les haies :

Il faudra ensuite s’attarder sur les arbres de votre jardin ainsi que vos haies si vous ne voulez pas que ces derniers ne prennent trop d’ampleur par la suite. Munissez vous d’une taille haie électrique et prenez soin de ne pas couper trop court sous peine d’être surpris et que cela puisse créer des « trous » dans les haies.

Voilà ce qu’il y a à faire pour maintenir votre jardin dans un bon état et prêt pour les beaux jours !