Le site du pêcheur

Une bonne nouvelle pour les amateurs de pêche : ils peuvent avoir désormais recevoir des informations sur leur sport favori grâce au site pecheur.info.

Rédigé par des pêcheurs confirmés, le site pecheur.info apporte une mine d’informations au pecheur, qu’il pratique en mer ou en rivière, qu’il soit pêcheur au coup, à l’anglaise, à la mouche, aux leurres, ou à toute autre technique.

Le pêcheur peut se régaler en regardant des  vidéos de beaux combats avec de gros poissons, mais aussi apprendre à bien faire ses montages, à réussir ses nœuds de pêche, à peaufiner sa technique. Pour cette partie didactique, de nombreuses vidéos sont présentes, c’est le meilleur moyen de se former, par exemple pour faire un nœud parfait et résistant.

Il a à sa disposition des fiches complètes sur différents poissons, de rivière comme le sandre, ou de mer comme le barracuda, ainsi que des trucs et astuces pour les pêcher de façon optimale.
L’objectif est certes d’éviter la bredouille, mais aussi de sensibiliser le pêcheur à l’aspect écologique de la pêche : mers et rivières sont des écosystèmes fragiles, et l’on se doit de préserver la ressource.

Le matériel de pêche évoluant de façon constante, pecheur.info présente les nouveautés et fait des tests de cannes, moulinets, leurres, amorces, nylons, etc…

Destiné aux pêcheurs français, le site ne se contente pas du seul hexagone : nombreux sont les reportages sur la pêche exotique, dans des contrées vierges regorgeant de superbes poissons. Des conseils sont d’ailleurs donnés pour préparer au mieux son voyage de pêche.

Le site pecheur.info est là pour informer, mais aussi pour faire rêver : un site à consulter au bureau.