Le nombre de divorce ne cesse d’augmenter…

Si avant les divorces étaient très peu nombreux, aujourd'hui il en est tout autrement. Quels ont les éléments déclenchant les divorces ? Pourquoi divorce-t-on aussi souvent de nos jours ? Comment se passe la procédure de divorce ? Se renseigner au mieux afin d'être paré le jour J est devenu indispensable quand l'on voit le nombre de divorce partout dans le Monde. Et surtout quand on observe les dégâts qu'un divorce peut provoquer…

Une épreuve éprouvante pour tout le monde

Dès lors que deux personnes sont mariées elles s'engagent l'une envers l'autre à rester ensemble toute leur vie. C'est un contrat passé entre deux êtres. Et comme pour tout contrat, lorsque l'on veut le rompre il y a des conséquences. Financières et émotionnelles, le divorce est éprouvant pour tout le monde. On explique aux enfants qu'ils n'y sont pour rien, mais le mal est déjà fait. Désormais quand ils rentreront chez eux, les enfants ne verront plus leur maman et leur papa. Ils verront l'un ou l'autre. Une épreuve d'autant plus importante qu'elle peut avoir de lourdes conséquences sur les plus jeunes.

Et pour les parents il en est de même. Chacun doit faire appel à un avocat spécialisé dans les divorces et passer devant le tribunal pour valoir ses droits. Deux cas de figures sont possibles : les divorces par consentement mutuel ou non. Dans le premier cas généralement tout se passe "bien". Dans le deuxième cas il en est autrement et les conséquences émotionnelles sont d'autant plus fortes.

Un pic de divorce pour la rentrée

L'été est très souvent propice à la réflexion. Alors que pour certains couples tout se passe pour le mieux, les autres couples, plus fragiles, finissent bien souvent par une séparation. Et lorsque ce couple est marié, la séparation est en réalité un divorce. À la rentrée on observe un pic de divorce, surtout pour cette année. Tout le monde craint cette période et certains n'arrivent pas à se relever. Les vacances ont été leur dernière chance. Une chance de se relever et de trouver un terrain d'entente et des solutions. Mais voilà, cette année ce n'est pas une décision joyeuse qui en ressort. Malheureusement, personne n'a trouvé quoi faire pour garder le couple intact et ne pas casser la famille. Une décision lourdes de conséquences qui permet de se dire qu'il est important de bien réfléchir lorsque l'on veut se marier. Est-on sûr de notre décision ? Si des doutes s'installent, mieux vaut attendre car un divorce est plus lourds à porter qu'une simple séparation…