Le nettoyage de la piscine avec un robot piscine

Nettoyer une piscine est une tâche relativement rébarbative et ennuyeuse. Si vous souhaitez pouvoir profiter de votre piscine de façon totale sans avoir à vous soucier du nettoyage de celle-ci, optez pour un nettoyeur piscine.

Il existe plusieurs types d’aspirateur piscine. Pour commencer, on trouve les aspirateurs qui se branchent sur la prise balai de la piscine. Par exemple, vous pourrez investir dans un aspirateur de type Baracuda ou x7 quattro de Zodiac. Ils sont très simple de fonctionnement car il ne nécessitent aucun installation. Vous n’avez qu’à les brancher sur la prise balai pou qu’ils fonctionnent. A noter qu’il faut disposer d’une pompe principale de filtration d’au moins 3/4cv pour qu’elle fonctionne.

Ensuite, vous pourrez dans une gamme au dessus investir dans un robot hydraulique comme par exemple les robots piscine de la marque Polaris. Ils se branchent également sur la prise balai de la piscine mais nécessitent en général l’adjonction d’un surpresseur branché avec la filtration pour fonctionner. Ils sont puissants que les aspirateurs piscine que l’on a vu dessus et en plus peuvent être programmés grâce au coffret électrique branché au surpresseur. Le principal inconvénient vient de l’installation relativement complexe au niveau du local technique.

Enfin, vous pourrez opter pour un robot piscine électrique. Il existe un grand nombre de modèles et de marque. La marque la plus connue et reconnue reste Zodiac avec par exemple sa gamme phare de robots piscine Zodiac Vortex. La gamme se décline en plusieurs modèles notamment les modèles dernière génération vortex 3 et vortex 4. Vous pourrez vous diriger vers d’autres modèles comme par exemple le Tiger Shark, excellent robot piscine à prix plus abordable (moins de 900€).