Le jour la jolie fleur odorante

Découvrez l'aventure du muguet à travers le temps, de ses préambules à sa répartition lors de la marche du premier mai sur le portail de la fleur de muguet.

Pourquoi le 1er mai et les fleurs? C’est une bonne question intéressante à laquelle nous allons chercher à répondre.
Il parait que le muguet pareillement nommé lys des vallées, une fleur originaire du Japon, soit présente en Europe depuis le Moyen-Age. Le brin de muguet a continuellement symbolisé le printemps et les Celtes lui donnaient des qualités de porte-bonheur. Plus d’actualités sur muguet 1er mai.

Le 1er mai de l’annuité 1886, l’action syndicale accorde à environ de 200 000 prolétaires américains d’obtenir la journée de huit heures. Pour commémorer cette journée les laborieux d’Europe, années après, à instituer une « Fête du 1er mai ».
Ici bas, dès l’année 1890, les hommes du 1er mai ont pris la manie de parader en arborant à la poitrine un triangle rouge. Celui-ci incarne la division de la journée en trois parties égales : travail, sommeil, loisirs.
Le triangle est quelques années plus tard remplacé par la fleur d’églantine. En 1907, à Paris, le muguet, représente le printemps en région parisienne, double cette dernière. Le brin de muguet est affiché à la poitrine avec une attache rouge.

Pour 1907, à l’occasion du 1er mai, que le brin, fleur coutumière en ville, surgit. Pour le 1er mai 1936, on vend des fleurs de muguet avec une attache rouge.

Le 1er mai, c’est aussi la fête du muguet ramasser dans les bois avec des amis. C’est un porte-bonheur car c’est la fleur qui exprime le plaisir.

Si vous désirez mettre en place une vente de muguet , choisissez bien votre quartier de vente.