Le Finger Food à Paris en un clic

Exit les chips, les pizzas et autres quiches, l’apéritif dînatoire traditionnel a cédé sa place à la Finger Food. Welcome home bouchées sucrées et salées et autres mignardises. Cette nouvelle tendance culinaire se picore du bout des doigts. Entre raffinement et excellence, l’apéro, le cocktail apéritif se veut swag.

Une cuisine originale, un véritable zapping gustatif

Olivades au pistou, mini-brochettes saumon fumé, pomme granny et fromage de chèvre parsemées de graines de pavot, wraps céréales, pastrami, mascarpone, fromage blanc, cornichon, moutarde à l’ancienne, persil, tartelettes chocolat-caramel au sel de Guérande, entremets craquants chocolat-caramel … il est bien loin le temps où de simples cacahuètes ou les sempiternelles chips de pomme de terre étaient présentées dans un bol voire une belle assiette à vos convives. La Finger Food se veut de qualité et, à y penser, autant s’adresser au meilleur.

Une cuisine, une invitation multi-sensorielle

Tout bon Finger Food qui se respecte doit se faire dans les règles de l’art : il doit être agréable à l’œil, titiller notre odorat, chatouiller notre palais et jouer sur les textures, les couleurs, les mariages de saveurs. Ordonnées, rangées en rang d’oignons, l’œil sera le premier attiré par ces bouchées. Proposées autant chaudes que froides, les effluves qui s’en dégagent aiguiseront les appétits. Autant moelleux, que croustillants et croquants, la diversité des textures affolera les papilles … pour une découverte gustative branchée.

Une cuisine tendance, un brunch qui ne manque pas de piquant

Parce qu’inviter pour prendre un verre en début de soirée ou pour marquer un événement fait partie des plaisirs de la vie, renoncez aux brunchs classiques, fades, monochromatiques. La Finger Food est la façon tendance de recevoir amis, membres de la famille voire collègues à manger. Sous cette appellation anglo-saxonne, se cache une nouvelle tendance d’apéritifs née il y a 7 ans en Italie et en Espagne. Vous vous souvenez des Tapas ? A la différence près, et de taille, c’est qu’avec la Finger Food, on se situe à un autre niveau, celui de mets travaillés et cuisinés, de préparations soignées à base d’aliments de qualité, esthétiquement étudié et servi en portions individuelles. Alliez le chic au décontracté, mariez la gastronomie au pratique, unissez le délicat au ludique. Le principe est très simple : exit les couverts, tout doit pouvoir se manger avec les doigts (les enfants vont adorer !), le tout dans une ambiance décontractée. A partir de là, tout est permis. A table, debout, sur le canapé, devant la télé, à la plage, à midi ou à minuit … le temps et l’espace n’ont pas de limite. Savourez, dégustez, changez des recettes classiques, régalez-vous en tout lieux, toute circonstance. Des menus sont proposés par les grands chefs où qualité, fraîcheur, goût et originalité sont au rendez-vous. Une manière sympa de varier les plaisirs aussi.

Bon appétit.