L’Avis du Vin : le site du Figaro dédié à tous les amateurs de vin

L’Avis du Vin est un guide du vin accessible à tous les amateurs pour leur permettre de partager des avis et découvrir les vins de France.

Lancé en ce mois de septembre 2011, L’Avis du vin est un nouveau guide spécialement conçu pour les amateurs de vin avec l’ambitieux projet de parler du vin d’une façon simple et ouverte. Le nouveau magazine du Figaro se présente comme une très belle réalisation, à la fois sobre et dynamique.

LAvis duVin séduit d’emblée avec un design moderne et une navigation pratique, que l’on reconnaît sur les autres sites du Figaro. Le style éditorial permet une lecture aisée et met en valeur un contenu riche d’informations. L’angle abordé par l’Avis du Vin traduit la volonté de mettre en avant le vin et les hommes qui le font, en toute simplicité.

Sous la plume de Bernard Burtschy – chroniqueur vin au Figaro et expert reconnu internationalement – mais aussi de blogueurs spécialisés et d’autres experts, le vin est décrypté et raconté au travers d’articles d’actualités, de dossiers sur les cépages et les grands crus, d’interviews et de vidéos d’initiation. Sélectionnés par Bernard Burtschy, les producteurs et leurs vins sont présentés de manière détaillée et chaque vin est finement analysé et noté. Les grands vins millésimés côtoient les vins de cépages peu connus et sont réunis dans une grande base de données de plus de 4 500 vins.

L’Avis du vin donne la parole aux lecteurs : chaque membre du site peut commenter les articles et donner son point de vue sur les vins, au travers d’une note ou d’un avis. A l’aide de nombreux outils de publication, les connaisseurs comme les débutants sont invités à s’exprimer et partager leurs opinions et connaissances.

L’accord mets et vins n’est pas une chose facile, même pour les amateurs avertis. A l’aide d’un système de recherche exhaustif et pratique, l’Avis du Vin propose un grand choix de vins pour accompagner chaque type de plat, même les plus difficiles à accorder. Les amateurs pourront choisir parmi les vins dBordeaux, les vins d’Alsace, sans oublier les Bourgognes, Champagnes ou les vins du Languedoc… A terme, toutes les régions viticoles y seront représentés.

A découvrir dès maintenant : L’Avis du Vin – http://avis-vin.lefigaro.fr