Quel lave-vaisselle pour aménager une kitchenette ?

Aménager une kitchenette est un véritable défi. Parce que le manque de place fait cruellement défaut dans cet environnement exigu, on hésite souvent à y installer un lave-vaisselle. Pourtant, il existe plusieurs appareils conçus spécifiquement pour équiper ces petits espaces. Le mini lave-vaisselle, le four lave-vaisselle et la cuisinière lave-vaisselle sont particulièrement adaptés. Présentation.

vaisselle

Mini lave-vaisselle

Parfait pour se libérer de la corvée de vaisselle quotidienne, le mini lave-vaisselle a tout d’un grand. Ses caractéristiques techniques sont équivalentes à celles d’une machine à laver la vaisselle traditionnelle. D’une capacité maximale de 6 couverts, il se positionne sur un plan de travail et ne demande aucune installation particulière. On le branche simplement sur une arrivée d’eau et sur une prise électrique. Un étudiant, une personne seule ou un couple sans enfants l’adopteront sans hésitation pour aménager la kitchenette de leur studio.

Four lave-vaisselle

Le four lave-vaisselle est une innovation astucieuse qui combine dans un seul appareil un four et un lave-vaisselle. Moins cher que les deux équipements achetés individuellement, le four lave-vaisselle représente une alternative idéale pour rendre confortable une petite kitchenette. Avec cet équipement, il est plus facile de cuisiner pour les amis et de s’affranchir de la vaisselle ensuite.

Cuisinière lave-vaisselle

Certainement l’équipement le plus abouti pour équiper les petits espaces, la cuisinière lave-vaisselle a la particularité de réunir trois fonctionnalités dans un seul bloc. La zone de cuisson rassemble une plaque et un four. La zone de lavage propose quant à elle un mini lave-vaisselle. La partie cuisson fonctionne au gaz ou à l’électricité, parfois les deux selon les modèles. Le gain de place est considérable grâce à des dimensions standards. L’optimisation de l’espace est ainsi poussée à son paroxysme.

Ceux qui hésitent encore à équiper une kitchenette ont désormais trois solutions adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, le confort n’est plus un problème de surface, c’est désormais une question d’astuce !