L’assurance auto s’offre une hausse des prix pour cette rentrée

Si vous êtes le propriétaire d’une voiture, ne soyez pas surpris si une hausse de la prime est au rendez-vous dans les prochains mois. En effet, l’assurance est au cœur d’une augmentation et cette tendance semble se généraliser à tous les organismes. 

La prime de votre contrat auto pourrait s’envoler dans les prochaines semaines

Il existe des variations pour l’assurance auto en fonction de votre zone d’habitation, cela est aussi valable pour les contrats liés à votre maison. Lorsque certains endroits sont frappés de plein fouet par les accidents, les catastrophes naturelles ou les cambriolages, il n’est pas surprenant qu’une augmentation des tarifs soit au rendez-vous. Étudiez donc votre contrat dans les prochaines semaines, car la prime pourrait être différente. 

Une précédente hausse avait déjà eu lieu au début de l’année 2017 

Les compagnies affichent des coûts qui sont parfois très différents, il est donc nécessaire de comparer toutes les formules, cela vous permet de réaliser de confortables économies. Vous ne serez toutefois pas en mesure de contrôler toutes les hausses, car, si vous avez le souhait de trouver un organisme très intéressant, vous serez tout de même la cible d’une augmentation puisqu’elle est généralisée. En Janvier 2017, une première tendance similaire avait été enregistrée sur Internet avec +1.60 % alors que l’année précédente le pourcentage était beaucoup plus faible (0.64 %).

Une augmentation de l’ordre de 3 % en moyenne est à prévoir pour l'assurance

Désormais, votre contrat d’assurance dédiée à l’habitation ou la voiture pourrait afficher une augmentation entre 2 et 3 %. Il sera donc judicieux de vous focaliser sur tous les aspects et il suffit de migrer vers un autre organisme pour effectuer des économies. Certains sont réputés pour dévoiler des grilles tarifaires plus intéressantes que d’autres, ils auront ainsi le pouvoir d’attirer réellement votre attention au cours de votre recherche.