L’argent, un métal en difficulté

Comme tous les métaux, l’argent a également été touché par la crise. La tendance actuelle veut que l’argent connaisse aussi une forte baisse comme l’or et le cuivre. Comme on dit, l’argent trop cher n’est plus d’actualité !

Une chute remarquable

Les registres de 2011 révèlent l’ampleur de la chute des cours des métaux sur l’année 2013. Si l’argent a bien profité du puissant rebond il y a deux ans passés avec 50 dollars l’once, dès janvier 2013 le cours de l’argent a baissé sensiblement. Il est descendu à seulement 32 dollars l’once. En Juin, ce dernier a continué à dégrader atteignant même 18, 6 dollars. Cependant, la fin de l’année révèle un peu d’espoir pour investir dans l’argent. A ce jour, l’once de l’argent peine à atteindre les 20 dollars avec en moyenne 19,24 dollars.

Prévision pour 2014

argent-2014Pour l’heure, les analystes estiment qu’investir dans le cours de l’argent en 2014 n’est pas aussi judicieux que ça. D’après eux, l’offre sera certainement supérieure à la demande. La raison est toute simple : la récession et particulièrement la mini crise de la Chine.

Rappelons tout de même que le cours de l’argent est quasiment instable. On peut donc espérer un rebond inattendu pour l’année qui vienne. Pour l’heure, l’argent pourrait retrouver sa valeur si les photovoltaïques émergent de plus belle dans le marché industriel.

Pour plus d’informations sur ce sujet, nous vous conseillons de lire les actualités du site Prix-Metaux et aussi le dossier complet sur l’argent. Pour voir les évolutions des cours, le site Boursorama est parfait. Ce portail financier dispose de tous les chiffres pour voir la situation actuelle et aussi celle des précédents mois.