L’aménagement et l’agencement des bureaux

Traditionnellement nos bébés vont à la crèche, nos enfants au collège et nous, les grands,au travail. C’est d’ailleurs pour nous l’endroit où l’on rencontre le plus de monde, et où l’on se fait le plus de relations. On discute, on échange, on parle des devis travaux que l’on fait pour la maison, des dernières bêtises de nos enfants, de notre voiture, etc.

Travailler mieux pour travailler plus

Sachez que de nos jours l’aménagement du lieu de travail est l’élément déterminant pour notre bien être de tous les jours. Si l’on se trouve chaque jour siège ergonomique et que notre environnement est agréable, on sera plus productif pour l’entreprise. Il faut donc qu’on se trouve en même temps isolé des autres par le biais d’une cloison séparant chaque bureau, pour la tranquillité, et de la même façon que l’on s’y sente en sécurité, grâce notamment à la présence d’une porte coupe feu 1 heure, ou encore d’un bloc-porte de qualité professionnelle.

Bloc-porte

Décorer ses bureaux

Puis, lorsque les plus jeunes vont au collège, dans un endroit sécurisé de la façon la plus stricte, leurs parents ont tout-à-fait le droit d’être de la même façon dans un lieu sympathique, où le design intérieur est fait pour qu’on s’y sente bien avec un revêtement sol Forbo, une rosace décorant le plafond suspendu… Mais pour cela, seul un professionnel doit s’en occuper, soit en donnant des conseils en agencement, en déco d’intérieur, en démarche hqe, soit en travaillant lui-même pour réaliser la peinture en couleur apaisante, privilégier plutôt un type de radiateur inertie céramique ou réaliser lui-même l’installation d’une climatisation efficace.