L’affacturage : une solution de financement pour les entreprises

En effet, en échange du traitement des factures et autres créances par l’intermédiaire d’une société d’affacturage, l’entreprise peut recevoir une avance de trésorerie immédiate sous 24 à 48 heures. La société d’affacturage va alors assurer le recouvrement et la gestion de tous les comptes clients.

L’affacturage s’adresse à tous types d’entreprises qui souhaitent sécuriser et financer leurs comptes clients.
Concrètement, ce procédé peut être utilisé dès le stade de développement de l’entreprise afin de financer le manque de trésorerie ou alors dans sa phase de développement pour aider la croissance de son chiffre d’affaire.

L’affacturage, c’est l’assurance-crédit qui garantit contre les impayés. La société de factoring s’occupe aussi bien de la comptabilisation, de l’encaissement, des relances et du recouvrement des factures, laissant ainsi l’entreprise se concentrer uniquement sur son développement économique.

Avantages de l’affacturage

De nombreux atouts sont à mettre au crédit à ce procédé car c’est un procédé de recouvrement efficace laissant le soin à une société spécialisée de gérer le poste clients et l’encaissement des sommes dues.

Cela permet également une grande souplesse d’utilisation car le financement n’est pas plafonné pour les autres formes de financement, la seule limite de financement étant la limite de garantie accordée au client.

L’affacturage permet de financer la création d’entreprise sans avoir à attendre le 1er bilan mais offre aussi l’opportunité de financer des créances export et grand export d’une entreprise en prenant en charge tout le recouvrement des créances export. Avec un tel allié, l’entreprise apporte une réelle stratégie pour conquérir de nouveaux marchés.

C’est une solution sur mesure qui propose 3 services que sont le financement, la garantie et la gestion du poste clients, services qui sont optionnels selon les besoins de l’entreprise pour une adaptabilité totale.