Laboratoire LESCUYER, spécialiste de la micro nutrition

Expert en micronutrition, le laboratoire LESCUYER a été fondé il y a près de 25 ans par le docteur Lescuyer (ancien élève du docteur Catherine Kousmine, célèbre spécialiste en nutrithérapie) et son épouse. Localisé à La Rochelle et fort de 50 salariés, 6 études cliniques certifiées et 100 références, le laboratoire propose un large choix de compléments alimentaires, composés à partir de vitamines, comme la Vitamine B12,  de ferments lactiques, de minéraux, d’oligo-éléments, d’extraits de plantes et autres acides gras essentiels comme l’Oméga 3. Une gamme de plus de 80 produits, tous formulés et élaborés en France, et actuellement reconnus par de nombreux spécialistes de la santé (médecins, homéopathes, phytothérapeutes…).

Ces produits bénéficient d’une sélection rigoureuse effectuée à partir des recherches de pointe d’un groupe de 7 experts médico-scientifiques de haut niveau. Ces derniers sélectionnent les actifs naturels les plus performants, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de formules novatrices et hautement efficaces face à leurs diverses pathologies.

Pour produire des compléments alimentaires d’une telle qualité, le laboratoire suit scrupuleusement un ensemble de procédures spécifiques. Les compléments alimentaires répondent à une charte qualité très stricte en adéquation avec les valeurs et l’éthique de l’entreprise : naturels et sans OGM, les colis sont également emballés à l’aide de matériaux recyclables. A la pointe de la recherche en micronutrition, notre gamme est conseillée par de nombreux professionnels de la santé.

Choix de matières premières majoritairement d’origine naturelle, contrôle de la fabrication par des organismes indépendants, traçabilité maîtrisée, filières courtes pour préserver l’environnement, sécurité alimentaire optimale grâce à un site de production certifié ISO 22000… De leur formulation initiale à leur distribution finale, chaque produit issu du laboratoire est conçu dans le plus grand respect des réglementations françaises et européennes. Le 7 juin 2014, le laboratoire LESCUYER a organisé son premier symposium de micronutrition pour fêter ses 20 ans d’expérience et d’aide aux patients dans le domaine de la santé. Il organise également de nombreux stages, séminaires et conférences afin de faire découvrir la micronutrition aux professionnels de la santé.

Actuellement, sur sa plateforme, le site www.laboratoire-lescuyer.com propose des recettes complètes de compléments alimentaires ainsi que des produits cosmétiques.