La menuiserie sous toutes ses formes

 

La menuiserie est un métier qui existe depuis longtemps déjà et qui a toujours exigé les compétences de professionnels et de spécialistes pour la réalisation d’objets mobiliers en bois. Mais si le bois reste une valeur sûre dans le domaine de la construction, de nos jours il faut tenir compte de l’émergence de nouveaux matériaux dans le bâtiment : menuiserie aluminium ou menuiserie PVC présentent des avantages et permettent des créations que le bois ne peut offrir, tout en ne sacrifiant pas pour autant à l’esthétique.

 

Des exemples de menuiserie aluminium

Prenons donc l’exemple d’une menuiserie en chapeau de gendarme : de quoi s’agit-il ? D’une pièce agencée de façon horizontale, qui, par sa forme, va rappeler le couvre-chef de la gendarmerie Napoléonienne, apportant une touche originale et élégante à tous les portillons qui ouvrent l’accès à une habitation. Plus robuste que le bois et plus résistant aussi aux intempéries, l’aluminium qui compose cet ouvrage ne demande aucun entretien et se décline en plusieurs teintes : bleu pigeon, rouge pourpre, aluminium brossé ou poirier foncé…Il est impossible de ne pas trouver le coloris idéal, en parfaite adéquation avec façades et clôtures.

 

Des exemples de menuiserie PVC

Le PVC est absolument plébiscité dans tous les projets de rénovation en menuiserie et particulièrement pour les fenêtres. En effet, quoi de plus solide que ce matériau insensible aux conditions climatiques, particulièrement isolant et donc générateur de considérables économie d’énergie? A noter également, la menuiserie PVC utilise un matériau thermoplastique et facile à recycler. Que dire enfin de l’esthétique? Un large choix de couleurs et d’ouvertures s’offre aux acheteurs…Rien à envier aux matériaux plus anciens.

 

Si vous cherchez donc un professionnel, spécialiste de la menuiserie aluminium ou PVC, une bonne adresse dans le Sud de la France : la Société d’Activité Métallière, qui, depuis 1985 met ses compétences et son savoir-faire au service des clients les plus exigeants.