La maison bleue : une nouvelle manière de faire garder ses enfants.

Implantées dans toute la France, les crèches la Maison Bleue existent depuis plus de 10 ans. Depuis 2004, ces organismes n’ont cessé de se diversifier et d’évoluer afin de se perfectionner encore davantage dans la garde d’enfants. Basée sur une méthode pédagogique et éducative innovante, les puéricultrices se forment toute l’année pour être les plus performantes possibles dans leur travail. L’objectif premier est d’aider l’enfant à devenir autonome et les activités sont basées sur l’apprentissage de cette autonomie. Le choix est fait de façon minutieuse pour que le bon développement et l’épanouissement des enfants soient choses effectives. La Maison Bleue est une entreprise spécialisée dans les crèches.

Elle compte plus de 700 crèches dans son réseau. La Maison Bleue, sur son site internet la-maison-bleue.fr permet de trouver et de réserver une inscription en crèche à Bordeaux ou une place en crèche à Toulouse proche de chez soi ou de son lieu de travail.

La Maison Bleue travaille avec les parents ainsi qu’avec les collectivités.

Dans chaque équipe se trouvent des professionnels passionnés par les enfants, ainsi qu’un psychologue et des infirmières. L’encadrement des enfants en toute sécurité est la priorité absolue de la crèche. Selon la capacité d’accueil de l’organisme, des activités ponctuelles comme l’intervention de musiciens peut être programmée.

L’épanouissement et le bien être psychologique et physique des enfants est au cœur de toutes les préoccupations. Les parents sont toujours les bienvenus afin de voir les aménagements effectués à l’intérieur de la crèche. Des professionnels décident de la disposition et de l’aménagement général des pièces destinées aux enfants, afin de satisfaire au mieux aux exigences des parents, et de favoriser au maximum le développement moteur et psychologique de chaque enfant.

Afin de pouvoir utiliser des matériaux basés sur le développement durable, les crèches la maison bleue possèdent divers partenariats avec des artisans du Jura, qui fabriquent du matériel de qualité et aux normes de sécurité dédiés aux plus jeunes enfants.

Le vrai changement dans les crèches la Maison Bleue, c’est incontestablement la place des parents. En effet, ces derniers ont à leur disposition des ateliers leur permettant de mieux connaitre leur enfant et faire avec eux des activités favorisant au mieux leur développement.

Enregistrer