La France et la rencontre communautaire musulmane

Sur le territoire français, les sites de rencontres ont du succès, notamment grâce à l’ogre Meetic qui a avalé ses concurrents un à un. En effet qui ne cite pas meetic lorsque l’on parle de sites de rencontres ? D’autres sites sont présents bien sûr! on en compte d’aileurs des centaines, mais en ce qui concerne les sites de rencontres généralistes, on peut le qualifier de leader en France.

En plus de ce type de rencontre il y a de plus en plus de sites spécialisés dans la rencontre dite communautaire, j’entends par là qui regroupent des personnes ayant un point commun, une identité commune. Je voudrais justement axer la suite de mon article sur les sites de rencontres communautaires qui sont consacrés aux musulmans. En effet, la religion est un élément qui rapproche les individus entre eux et c’est d’autant plus le cas avec la religion musulmane, où le concept du mariage avec une personne de la même religion et les mêmes convictions est important.

La croissance de la rencontre musulmane

On voit alors depuis 4 ou 5 ans de nombreux sites de rencontres qui visent la population musulmane française et, cela est normal car il y a une grande demande. Ce type de demande ne peut entièrement être assouvie avec les sites généralistes

Certains sites se sont dès lors concentré sur cette cible de la population française qui est de faiten grande partie les personnes étant originaire du Maghreb. Parlons d’abord du leader sur la rencontre maghrébine et musulmane en France, le site internet Mektoube.fr, ce site possède plus de 400 000 adhérents et il a été confirmé en tant que numéro 1 le mois de mai dernier par Comscore, institut indépendant. Ce site est l’un des plus sérieux pour réaliser une véritable rencontre et trouver l’amour en France. Il existe ensuite d’autres sites tels que Muslima ou Amourmaghreb …

Bien plus qu’une simple site de rencontre, Mektoube se veut une plateforme de partage et de débats pour l’ensemble des maghrébins et musulmans de France.
Il est vrai que mektoube a lancé son blog il y a maintenant 3 mois, il aborde différents thèmes mais aussi chroniques au sujet de des rencontres entre musulmans ou maghrébins.
De plus Mektoube est existant sur les médias sociaux à travers par exemple de page Facebook, dans laquelle les responsables de Mektoube  peuvent communiquer et parler en toute liberté avec les membres du site ou bien naturellement les personnes qui apprécient le concept de Mektoube.fr.