La courte échelle : plateforme de crowdfunding

Solution tendance pour s’investir dans un nouveau projet, le recours à l’aide d’un épargnant autre qu’une banque ou un organisme financier est faisable. Mais comment s’y prendre ?

C’est dans cette optique que la plateforme de La courte échelle présente son site web pour mettre en relation les porteurs de projets et les épargnants. Créée par des connaisseurs en matière du développement d’entreprises, la plateforme de crowdfunding est l’adresse idéale pour démarrer un projet, quel que soit son domaine d’activité : Humanitaire, Sport, Journalisme, Santé, Art et culture, Film, Alimentation/restauration, Musique et enregistrement, etc.

La courte échelle propose trois types d’apports aux investisseurs.

On a le don qui est un investissement financier à titre gratuit, ensuite le prêt dont le taux d’intérêt est fixé à la guise de l’investisseur et enfin la prise de participation où l’épargnant se place comme un actionnaire au sein de la future entreprise. La transparence et la clarté sont les mots d’ordre de la plateforme. Et tout a été mis en œuvre pour faciliter le déroulement des financements. Tous les paiements par carte bancaire seront entièrement sécurisés. Pour les porteurs de projets, l’inscription sur le site est aussi gratuite et elle se fait en moins d’une minute.

La plateforme de financement startup agit dans le respect des règlementations en matière fiscale et bancaire. A cet effet, elle a mis en place des règles prudentielles qui permettent de contrôler l’identité et l’intention des épargnants (contrôles anti-terrorisme, anti-blanchiment…) ainsi que la qualification de ceux-ci. Enfin, il faut savoir que les commissions seront à la charge des porteurs de projets et le taux varie en fonction du type d’investissement. Le financement participatif procède ainsi d’une volonté commune de prendre en main son avenir.