La chirurgie esthétique à l’étranger

Mer, Sable fin, Soleil et chirurgie esthétique. De plus en plus d’agences de voyages se spécialisent en tourisme médical. Le principe : des voyages attirants combinés aux opérations esthétiques. Cette idée qui mélange environnement paradisiaque et chirurgie esthétique est à la mode. Etre en vacances lors d’une opération médicale, c’est l’offre proposée par plusieurs agences de chirurgie esthétique à l’étranger, à travers des offres pour un montant pouvant être deux fois moins important par rapport à la même opération en Europe de l’Ouest. Une idée nouvelle qui attire de plus en plus de monde.

  • Une activité en plein boom

On ne parle que de ça sur le web et sur le petit écran : des opérations médicales moins cher pendant qu’on est en vacances. Une idée nouvelle qui devient petit à petit un vrai phénomène, au point de modifier le domaine du voyage classique. Différentes opérations peut être fait : liposuccion, lifting, augmentation mammaire, ou encore abdominoplastie… Un nombre très important de français sont déjà parti apprécier la beauté de la Tunisie, opérée par des médecins sur place. On peut aussi avoir une opération médicale en Pologne, un pays spécialisé dans les opérations dentaires. Il existe désormais plusieurs agences de voyages qui se sont spécialisées dans ce concept. Généralement, tout se fait par Internet : choix de la clinique, envoi du dossier médical avec photos, examen de la demande pour devis estimatif… tout est transmis au chirurgien qui évalue lui-même l’opération.

  • Quels avantages, inconvénients ?

Le principal intérêt est bien sur un tarif très avantageux. Il faut par exemple compter moins de 3000 euros pour une opération d’augmentation mamaire dans une clinique esthétique tunisienne et moins de 5000 € en Europe de l’Ouest. Et en plus il faut savoir qu’en Tunisie, le déplacement en avion ainsi que l’hôtel est inclue… Les différences de prix est justifié par un personnel et des charges sociales moins élevées. Il faut toutefois être attentif sur le pays choisi ainsi que l’agence de tourisme médical. La Tunisie, référence en matière de tourisme médical, a su développer des cliniques privées qui n’ont rien à envier à nos établissements français : normes européennes, équipement récent, équipes médicales hautement qualifiées…