La Bourgogne-Franche-Comté, un amour de contrée à visiter !

À la recherche d’un endroit de rêve pour passer des vacances agréables ? Vous êtes au bon endroit en choisissant la Bourgogne. Cette dernière vous fait voyager à travers ses différents sites touristiques, ses saveurs typiques de la région et ses activités attractives organisées par l’office du tourisme. Concernant l’hébergement, la région sélectionne les meilleurs hôtels proposant des services irréprochables. Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amies, vous découvrirez les secrets et les charmes de la région de la Bourgogne.

En visitant la région, les locaux vous accueillent avec un esprit généreux et convivial accompagné de musiques traditionnelles. Pour cela, des logements très accueillants seront mis à la disposition du touriste pour qu’il puisse vivre pleinement le festival de la chanson française à Lormes ou encore partir pour des circuits de dégustation des produits locaux dans les restaurants incontournables.

Les bons plans à faire en Bourgogne.

Gâtée par la nature, la région de la Bourgogne dispose de nombreuses cascades et rivières idéales pour une baignade en plein air. Au bord de la rivière, vous pourrez organiser des pique-niques entourés de votre famille et vos amis pour se dé-stresser de la vie quotidienne. En faisant le tour de la Bourgogne, vous découvrirez de nombreux sites médiévaux qui ont marqués l’histoire de la région. C’est l’endroit idéal pour les amateurs d’histoire ancienne.

Pour les passionnées de vins, La Bourgogne dispose de vastes champs de vignes reconnus comme les meilleures en France. Les viticulteurs n’hésiteront pas à vous inviter pour une dégustation gratuite  sur la route des vins Bourgogne et pourront suivre des formations concernant les secrets de fabrication.

Pour plus de découvertes lors de vos séjours en Bourgogne, quelques visites dans les monuments pour enrichir votre culture seront au rendez-vous à commencer par les églises gothiques, les musées et les châteaux forts. Les incontournables étant l’abbaye de Fontenay, l’Hôtel-Dieu de Tonnerre et le Palais des États et des Ducs de Bourgogne à Dijon.

Pour plus d’informations sur la ville, le site officiel www.bourgogne-tourisme.com reste à votre disposition.