L’écharpe renforce le lien entre les parents et l’enfant

Il est de plus en plus courant de voir des parents opter pour une écharpe de portage ou un porte-bébé. Cela est dû aux nombreux avantages que ce moyen de transport apporte. En effet, ce système de portage participe au bien-être de l’enfant et de ses parents. Ces derniers se sentent plus sereins, car ils savent que leur enfant est assis confortablement et sans risque. Ils peuvent donc vaquer à leurs occupations tout en ayant les mains libres. De son côté, l’enfant est contre son papa ou sa maman, il est donc dans des conditions optimales pour se développer tranquillement. Il entend les bruits du cœur, la voix, cela le rassure. La notion de sécurité est aussi très importante pour sa sérénité.

Le maintien apporté est aussi maximum surtout avec l’écharpe de portage bio qui utilise des matériaux en vue de proposer un tissu de qualité. Après avoir appris les différentes techniques pour nouer l’écharpe et les positions adaptées pour le bébé, c’est un moyen efficace qui participe activement au développement de l’enfant. Il est même considéré que les bébés marchent beaucoup plus tôt, cela est dû à sa participation à son maintien lors du portage. En effet, l’écharpe favorise la musculature du dos et des hanches de bébé.

Mis à part ces avantages, l’écharpe agit directement sur la santé de l’enfant puisque la digestion est bien meilleure. En effet, il a beaucoup moins de coliques et de reflux gastro-œsophagiens. L’allaitement est aussi bien plus efficace, et discret, la maman peut resserrer ou desserrer quand elle le souhaite l’écharpe pour positionner le bébé à la hauteur du sein. Il peut donc s’alimenter sans être perturbé.

Reste pour vous à choisir dans votre boutique bébé bio l’écharpe qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos habitudes de vie.