le coefficient d’isolation thermique et le crédit d’impôt 2012

Le devis d’isolation maison permet d’avoir une estimation du coût à envisager pour refaire l’isolation d’une maison. Il doit comprendre de nombreuses indications : une présentation du projet d’isolation envisagé, le mode et le support de l’isolation (mur, fenêtre, toit, etc.), l’état de l’isolation aujourd’hui, le type d’isolation envisagée, la surface déterminée, des renseignements sur le titre de la personne qui demande ce devis (propriétaire ou locataire), le prix de l’équipement nécessaire, le taux de TVA appliqué, le coût de la main d’œuvre employée pour effectuer les travaux, les coordonnées du particulier, etc.

Le devis d’isolation thermique

Un devis d’isolation maison doit être très détaillé. Il faut savoir qu’un devis est gratuit et n’oblige en rien le particulier à choisir le professionnel qui l’a établi. Le particulier peut même, s’il le désire, demander plusieurs devis à différents professionnels, afin de disposer d’éléments de comparaison. Il existe des devis à remplir en ligne, sur internet, pour plus de rapidité.

Le coefficient d’isolation thermique

Quant au coefficient d’isolation thermique, il désigne le niveau d’isolation thermique d’une fenêtre, d’une porte ou d’une baie vitrée. Un coefficient d’isolation thermique est donc un indicateur particulièrement intéressant lors d’un achat, afin de connaître la qualité de l’article sur un plan thermique. Plus il est bas, plus la qualité d’isolation est satisfaisante. Une bonne isolation thermique permet d’éviter les déperditions énergétiques. Le particulier peut ainsi faire des économies d’énergie et des économies d’argent.

Le taux de crédit d’impôt 2012 est compris entre 15 et 23 % concernant l’isolation. Si l’isolation concerne les murs ou les combles, le crédit vise alors à la fois le coût de l’achat du matériel et celui de la main d’œuvre nécessaire pour l’installer. Pour chaque type de matériel (paroi opaque, vitrée, volets, etc.), un niveau de performance thermique minimale est demandé. Un crédit d’impôt 2012 permet de baisser sa facture.