L’irlande en immersion pour parler anglais

L'Irlande est un endroit fantastique où l'on prend plaisir à pratique l'anglais. Immergé au quotidien dans la culture locale, votre enfant reviendra émerveillé avec un anglais amélioré.

L’Irlande est un merveilleux pays riche de traditions. C’est aussi une destination plus insolite que la Grande-Bretagne pour pratiquer son anglais.

Parler anglais

Pour améliorer son anglais, l’idéal est de vivre en immersion en Grande-Bretagne ou dans un pays de langue anglophone comme l’Irlande. Les séjours linguistiques permettent cette immersion sur une courte période d’une à deux semaines généralement.

Le séjour linguistique en Angleterre est le voyage linguistique traditionnel auquel les parents pensent en premier. Pour autant, améliorer son anglais peut se faire dans d’autres pays comme Malte, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou l’Irlande. Ces destinations sont plus insolites mais bénéficient des mêmes atouts que le voyage en Grande-Bretagne.

sejour linguistique Irlande Dublin

Séjours en immersion en Irlande

L’immersion en Irlande se fera au sein d’une famille irlandaise qui se réjouit déjà de la venue de votre enfant. Ce dernier partagera le quotidien de la famille et découvrira la culture irlandaise, les coutumes locales et la générosité d’un peuple hors du commun.

Le bain linguistique intégral immergera votre enfant dans une famille où un adulte sera toujours présent. Le séjour one to one, quant à lui, reprend le principe du bain intégral en y ajoutant des cours particuliers d’anglais dispensés par un parent de la famille d’accueil. Vous pourrez choisir entre 10 et 15 cours de 55mn par semaine. Le séjour sera d’une semaine environ lors des vacances d’hiver, de printemps et d’automne et de deux semaines pour les vacances d’été.

Avec l’école aussi

Votre enfant pourra aussi découvrir l’Irlande avec sa classe et son professeur grâce à une classe de découverte. Les voyages scolaires en Irlande permettront à la classe de découvrir la richesse historique et culturelle du pays et d’apprécier l’accueil chaleureux des familles qui hébergeront les enfants.

Avec les séjours à la carte tout compris de Silc, le professeur peut préparer un voyage enrichissant qui viendra illustrer une thématique abordée lors de leçons à l’école. Les enfants profiteront d’une semaine bien remplie qui les emmènera à Dublin, à Cork ou encore à Galway.