Comment bien investir dans l’immobilier ?

Un investissement locatif est une valeur sure afin d’agrandir petit à petit son patrimoine et profiter ainsi un revenu de complément important. Toutefois, avant de se lancer dans le domaine, il est plus que nécessaire de connaître les bonnes adresses et les astuces.

Recourir au service d’un professionnel

Avant de se lancer dans l’aventure, il serait plus que judicieux de se tourner vers un conseiller immobilier à l’image de Patriimmo qui pourra donner différents devis et expertises sur les différents endroits rentables pour un investissement locatif. De plus, cela permettra de connaître les états de base de la maison que la personne tient à acheter, cela lui permettra aussi d’effectuer un devis. Pour reprendre l’exemple de Patriimmo, la société propose un panel de biens allant du luxueux appartement du programme l’Arbre Blanc à Montpellier à des programmes neufs à Montpellier plus basiques.

appartement-montpellier

Se fier à ses goûts

Entre autres, il faut aussi se baser sur certains points personnels. Il faut ainsi acheter une maison qui convient à son goût. De plus, pour ne pas se tromper d’investissement mais surtout pour attirer les éventuels intéressés, il faut choisir un immobilier sur le plan confort que sur le plan visuel.

Investir selon ses capacités

Avec un apport réduit d’environ 10 % et un emprunt avec une limitation de 20 ans, il faut réaliser un petit calcul. Le but est surtout de maîtriser ses mensualités afin de ne pas causer de problème à sa capacité de remboursement. Il faut aussi être sélectif concernant le locataire car un locataire est synonyme de revenu durable, donc une garantie pour l’investissement !