Investir dans l’immobilier à Rennes avec rentabilité

Rennes, à la fois le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, est la commune idéale pour ceux qui veulent investir dans l’ouest de la France. Investir dans l’immobilier à Rennes reste une affaire prometteuse sachant que les indicateurs socio-économiques font savoir les besoins en logement.

L’immobilier, rentable malgré tout

En 2013, l’investissement dans l’immobilier marquait un taux annuel moyen de rendement de 10,1%. Par rapport aux autres placements, c’est le plus rentable, par exemple les actions et des obligations qui sont respectivement de l’ordre de +4,9% et de +3,7%. La détermination de la valeur immobilière a justifié l’investissement malgré la surcharge de la pression fiscale et l’alourdissement des charges de copropriété entraînant un entassement des rendements locatifs.

immeuble-r

Un avenir meilleur pour Rennes

Selon les études récentes, Rennes dispose d’une attractivité qui influe positivement le développement démographique d’où une extrapolation des besoins en logements dus à l’arrivée de 60 000 nouveaux habitants durant la prochaine décennie, soit 6 000 par an.

Plus spécifiquement, les études mentionnent que les investisseurs dans l’immobilier n’ont rien à craindre de suroffre du fait qu’il sera plus facile de trouver des preneurs soit pour une location d’appartement à Rennes ou une location de maisons à Rennes, soit pour une vente (cf la forte demande d’achat de maisons à Rennes). Une des bases de l’estimation est la mise en place de la ligne B du métro qui sera fonctionnelle d’ici 2019. Selon les professionnels, un parc immobilier plutôt constitué en grande partie d’appartements est un produit très recherché par les locataires aussi bien que par les acquéreurs à Rennes.