Investir dans l’immobilier neuf

L’achat d’une résidence neuve pour le mettre en location peut être très intéressante pour organiser sa fin de carrière ou pour produire des revenus supplémentaires. Dans les nouveaux logements non-meublés, les régimes de détaxation en vigueur en 2011 sont : la loi Scellier et la loi Scellier social. Ces deux dispositifs se déclinent si l’investissement locatif s’effectue dans un projet BBC ou non-BBC. Le placement Scellier en BBC est plus intéressant qu’un investissement dans un logement qui ne suit pas la norme BBC. Par exemple sur 15 ans en Scellier social, la réduction d’impôt est de 32% en BBC contre 23% en non-BBC.

Le placement immobilier dans le but de louer à Paris est très attrayant, car il donne la possibilité de réaliser un placement immobilier garanti. A part les diminutions d’impôts à court terme, la détaxation dans l’immobilier à Paris offre sur le long terme beaucoup de bénéfices: valorisation du logement, augmentation de richesse, constitution d’un capital… Les nouvelles résidences à Paris sont très prisées sur le domaine locatif, parce qu’ ils possèdent des attraits très inhabituels à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…

Très convoitées dans le domaine locatif, les résidences services séniors paraissent en pleine croissance. Elles constituent un placement immobilier idéal, assurant une rente locative pendant longtemps. L’investissement dans une résidence avec des meubles donne la possibilité de bénéficier de la loi Bouvard, un dispositif réservé à l’investissement dans des programmes immobiliers meublés, qui renferment divers services à la personne (restaurant, réception, animations…). la loi Bouvard, qui se résume à conclure un contrat commercial avec la société qui gère la demeure, amène à bénéficier d’ une diminution d’impôt et de recouvrer la TVA sur le montant du logement.

La réduction d’impôt en loi Scellier dépend depuis 2011 de l’exploit énergétique du logement. Si l’investissement locatif est effectué dans un plan BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit sur les impôts est plus favorable que s’il est réalisé dans un plan non-BBC. La loi Scellier est parfaite pour préparer sa fin de carrière, fournir des revenus supplémentaires ou protéger sa famille.

L’investissement immobilier locatif à Paris est très attrayant, car il permet de faire un placement immobilier durable. En plus des diminutions d’impôts à court terme, la défiscalisation immobilière à Paris offre sur le long terme plusieurs avantages: valorisation du bien immobilier, accroissement de patrimoine, constitution d’un capital… Les nouveaux logements à Paris sont très prisés sur le marché locatif, car ils disposent d’ avantages très rares à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…