Investir dans l’immobilier neuf

La diminution de taxe en loi Scellier relève depuis 2011 de l’exploit énergétique de l’immobilier. Si l’investissement dans le but de louer est réalisé dans un plan BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit sur les taxe est plus favorable que s’il est effectué dans un plan non-BBC. Le dispositif Scellier est idéal pour préparer sa fin de carrière, produire des revenus supplémentaires ou protéger sa famille.

Les résidences services séniors sont une solution qui convient vieux ou aux gens à mobilité réduite, et deviennent ainsi très prisées dans le domaine locatif. Ces habitations meublées apportent de nombreuses prestations à l’individu qui simplifie le quotidien des résidents : restaurant, espace beauté, piscine, accueil… En investissant dans ce genre d’habitation, la loi Bouvard vous donne la possibilité non seulement d’obtenir un profit fiscal égal à 18% du prix du logement, mais aussi du recouvrement de la TVA. Le dispositif Bouvard est une variante du statut de Loueur en Meublé apparue en 2009.

Investir dans un nouveau logement à Paris en dispositif Scellier est très rentable. Non seulement l’habitation sera très sollicitée sur le domaine des locations, mais en outre il obtiendra surement de la valeur. Les les nouveaux logements acquis à Paris pour être mis en location en loi Scellier ou loi Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) ont un avantage spécifique car ils possèdent : de zones de la copropriété soignées, d’ascenseurs, de balcons ou terrasses, de parkings ou box …

La loi Scellier social est un régime de détaxation qui consiste à mettre en location un bien immobilier neuf sur 9 ans minimum. Ce dispositif offre la possibilité de poursuivre la location pour obtenir une réduction de taxe supplémentaire durant 3 ans ou 6 ans (soit jusqu’à 15 ans). Le dispositif Scellier social nécessite la prise en compte de plafonds de montant selon la zone géographique de la résidence (plafonds moins élevés que ceux de la loi Scellier classique) et la prise en compte de plafonds de ressources du locataire. Même s’il y a plus de modalités en loi Scellier social, le profit fiscal demeure supérieur.