Où s’installer dans le département du Morbihan ?

Vannes et Lorient constituent les plus grandes villes du Morbihan. De ce fait, c’est dans ces deux villes que sont concentrés les commerces et les emplois. Mais pour bien profiter du cadre de vie favorable offert par le département, il est conseillé d’établir sa résidence dans la première couronne de ces agglomérations où l’immobilier est le moins cher.

maison-individuelle-9

Quelques mots sur les grandes villes

Vannes, centre économique du département est en train de devenir un centre des nouvelles technologies en France. Il serait plus judicieux de s’installer pas trop loin de cette ville même si les communes de la seconde couronne sont très attractives au niveau des tarifs immobiliers. Pour un premier achat immobilier, les jeunes ont tendance à ne regarder que le prix or il faut voir plus loin. Il est préférable de payer un peu plus cher son terrain et de s’éviter les longs trajets en voiture qui sont coûteux. Il existe des maisons pas chères à vendre dans la première couronne vannetaise comme des terrains libres où il ne suffira plus qu’à lancer un projet avec un constructeur de maison en Morbihan.

Du côté de Lorient, Larmor-Plage est une ville magnifique, port de plaisance, marché traditionnel de dimanche, beaucoup de restaurants et une longue plage font le charme de cette ville qui intéresse fortement les promoteurs immobiliers.

Explorer d’autres rivages

À Auray, l’immobilier est moins cher et les commerces, les établissements scolaires et les offres culturelles y sont aux nombres suffisants. Pour ceux qui aiment rester à proximité d’une grande ville tout en bénéficiant de l’ambiance champêtre, il y a Theix et Séné qui se trouvent tout proche de Vannes. Du côté Lanester, l’emploi est fort avec les 9 zones d’activités industrielles. La ville dispose également de surfaces commerciales assez conséquentes. Pontivy quant à elle est la ville où il est plus facile de trouver un logement.