Implants capillaires : Où en sommes-nous?

La chirurgie esthétique connaît une effervescence croissante depuis plusieurs années. Les opérations permettant d’améliorer son corps sont de plus en plus fréquentes, et, les hommes comme les femmes n’hésitent plus à franchir le Rubicon. Il s’agit notamment du cas des implants capillaires qui connaissent un succès certain.

Implants capillaires : pour des cheveux robustes sur le long terme

Il est communément admis que les implants capillaires sont réservés aux hommes, alors que les femmes peuvent également en bénéficier. En effet, la calvitie touche les hommes comme les femmes. 

Alors que les hommes voient le haut du crâne se dégarnir, les femmes peuvent percevoir les premiers signes de calvitie au niveau de la raie des cheveux. Aussi, il est intéressant de souligner que la greffe peut concerner les sourcils et la barbe.

Concernant les causes entraînant la calvitie, il y a notamment la fatigue, le stress, l’excès de testostérone ou encore certaines carences en fer. Bien entendu, l’hérédité est également un facteur favorisant la calvitie. Au sujet de la solution reine, sachez que les implants capillaires ont été « créés » par des scientifiques nippons dans les années 30.

2 techniques pour remédier à la calvitie

À ce jour, il est, au préalable, essentiel de consulter son médecin afin de savoir si le moment est bon pour profiter d’implants capillaires. En effet, il faut avant tout identifier la phase de la calvitie afin de ne pas poser des implants trop tôt!

Actuellement, il est possible de profiter de cette technique de chirurgie esthétique en France ou en Suisse (2 lieux réputés pour la qualité des praticiens), mais aussi dans le monde entier. Les chirurgiens privilégient 2 techniques éprouvées :

– Technique dite « FUT » : Elle consiste à prélever une bande de cheveux (aussi appelée « bandelette ») afin de la déposer par paquet sur la zone chauve.

– Technique dite « FUE » : Elle consiste à prélever les cheveux un par un afin de les déposer sur la zone nécessaire. Cette technique est bien plus longue, mais aussi plus coûteuse.

Dès à présent, découvrez les possibilités de la chirurgie esthétique afin de changer le cours de la nature!