Imaginer les plans de sa future maison

Pour imaginer au mieux les plans de sa future maison, une solution extra-ordinaire existe. La 3D est de plus en plus utilisée, comme un outil dynamique, par les propriétaires et les promoteurs immobiliers pour visualiser leurs maisons de manière virtuelle. Cette technologie 3D ne présente que des avantages, elle permet d’avoir une illustration proche de la réalité et d’apporter des corrections avant la phase de construction.

Une vue détaillée

La conception d’un plan 3D offre un « rendu artistique » d’un futur domicile et permet de valoriser un projet immobilier. Cette création virtuelle prend également en compte les planchers, les portes, les armoires, le mobilier… L’espace et l’interaction entre les pièces et la planification de la décoration d’intérieur peuvent être mis en exergue dans le plan 3D d’une maison. Cela constitue un énorme gain de temps et d’argent considérable et permet de créer des ensembles d’impression. Les images et le design de ces plans 3D peuvent être enregistrés et l’exportation au format PDF est possible pour être mis en valeur.

maison3D

S’adresser à des professionnels

Pour garantir la fiabilité des plans et la qualité de la construction d’une future maison, les plans doivent être réalisés par des spécialistes. Des entreprises comme l’agence rennaise Epsilon 3D offrent de nombreux services qui tournent autour de la modélisation 3D avec notamment des plans de maison en 3D et leurs aménagements intérieurs.

Les propriétaires peuvent avoir un aperçu d’une maison virtuelle proche de la réalité pour une meilleure anticipation sur les corrections à apporter. Pour répondre à ces besoins, le site internet d’Epsilon 3D donne un aperçu de ses réalisations immobilières avec des architectures 3D pour chaque client.