Idées pour décorer la chambre de son enfant

Depuis quelques années nous avons eu le plaisir de voir sur notre écran de télévision de nouveaux programmes apparaitre et outre les émissions consacrées à la cuisine et la pâtisserie, nous avons pu découvrir des émissions entièrement dédiées à la décoration intérieure. Qu’il s’agisse de home stagging ou de conseils avisés et visites de maisons et appartements design, ces émission consacrées à la décoration intérieure ont donné un véritable élan dans les foyers français. Toutes les pièces sont désormais décorées avec goût et la chambre des enfants ne fait pas d’exception !

La décoration enfantine mais design

Il existe aujourd’hui grand nombre de solutions pour aménager et décorer la chambre de son enfant. Il s’agit de lui garder son aspect enfantin, d’assurer la sécurité de l’enfant tout en lui apportant une touche design et moderne. Cela passe dans un premier temps par le mobilier de la chambre et en particulier de son lit d’enfant. Lit cabane, lit superposé ou mezzanine, lit évolutif, tous ont maintenant des versions originales, colorées, aux formes agréables et qui permettront un bon sommeil de votre enfant. Les meubles de rangement, tels la commode ou l’armoire, s’assortissent pour une décoration parfaite de la chambre de votre bébé.

Les tissus et la décoration murale ont la côte

Point d’orgue de l’aménagement d’une chambre d’enfant, les tissus tels que les rideaux mais aussi les parures et housses de couette, complètent idéalement la chambre de votre enfant. Les tissus d’aujourd’hui sont faciles d’entretien et possèdent des motifs qui s’assortiront avec le mobilier.

Les papiers peints reviennent en force pour plus de gaieté et de joie sur les murs. Ils permettent de créer un univers de rêve ou fantastique, selon les goûts des enfants. Et bonne nouvelle, ils sont faciles d’entretien, ce qui ravira les heureux parents.