L’huile d’argan bio pour adoucir sa peau : nos astuces

Les femmes berbères l’utilisaient autrefois pour avoir une peau plus douce, mais l’huile d’argan est devenue aujourd’hui le produit de beauté parmi les plus utilisés. En effet, grâce à ses propriétés cosmétiques exceptionnelles, elle est utilisée pour conserver la beauté de la peau et des cheveux. Les bienfaits de l’huile d’argan sont indéniables et cette huile miraculeuse fait de plus en plus d’adeptes. Découvrez nos astuces pour avoir une peau de bébé en utilisant l’huile d’argan.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

L’huile d’argan est réputée pour ses vertus nourrissantes, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Riche en vitamine E, l’huile d’argan pure regorge des propriétés hydratantes et adoucissantes. Sa vertu purifiante est d’ailleurs reconnue par toutes les femmes et cela grâce aux antioxydants qu’elle possède. L’huile d’argan est en fait une huile précieuse qui permet de prendre soin de la peau en gardant sa fermeté et son élasticité.

Pour les peaux sèches

L’huile d’argan bio est un excellent soin pour le dessèchement de la peau. Elle calme les tiraillements et les démangeaisons, et elle traite la peau sans jamais l’irriter. Grâce à sa richesse en oméga-6, elle permet de protéger la peau contre la sécheresse en reconstituant le film hydrolipidique. Elle pénètre facilement la peau sans laisser de matière grasse afin de la nourrir en profondeur et de lui procurer une douceur hors pair. Mélangée dans une crème, elle permettra à la peau de devenir plus lisse et plus éclatante. Pour optimiser les résultats, il est préférable de l’appliquer quelques minutes avant la douche. Et sachez que l’huile d’argan peut aussi s’utiliser sur tout le corps pour hydrater et adoucir la peau. Massez le visage, le cou, les bras, les jambes, etc. Avec un peu d’huile sur les doigts et laissez agir au moins une heure avant de prendre un bain.

Un précieux anti-âge

La peau, notamment du visage, est la partie la plus exposée aux agressions extérieures comme la pollution, le soleil, le vent, le froid, etc. Elle pourra ainsi perdre rapidement sa jeunesse et les rides et ridules peuvent apparaître au mauvais moment. L’huile d’argan pure, grâce à sa richesse en vitamine E, est un produit efficace pour protéger la peau de toutes ces agressions et prévenir le vieillissement précoce de la peau. Appliquez quelques gouttes sur le visage la nuit et massez légèrement avec le bout des doigts pour obtenir des résultats. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile d’argan dans votre crème habituelle et l’appliquer sur le visage.

Nos conseils d’utilisation

L’huile d’argan s’utilise en principe la nuit en raison de sa texture grasse. Il est également idéal de l’appliquer après le bain et le temps de pose doit être une heure au minimum avant de le rincer. L’huile d’argan bio s’utilise également en tout temps et en tout cas. En massage, en soin de peau, en lotion hydratante, ou en protection, elle agit facilement en adoucissant la peau. Enfin, pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’argan, il est conseillé de choisir une huile pure ou certifiée bio.

Recette de masque à l’huile d’argan pour hydrater et adoucir la peau

Pour un masque hydratant et adoucissant à l’huile d’argan, il faut deux cuillères à soupe d’avocat écrasé, une cuillère à soupe de farine d’avoine et un peu de miel. Mélangez le tout dans un récipient afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’argan et mélangez à nouveau. Appliquez le mélange sur le visage, le contour des yeux et le cou en massant légèrement et laissez poser 30 minutes environ et rincez à l’eau froide.