Guide pour le vendeur de diamants débutant

 

On ne s’improvise pas vendeur de diamants du jour au lendemain ….on le devient.

Avant d’entamer une telle démarche, il s’agit de se poser les bonnes questions: Vais je vendre rapidement ? Combien de temps vais je consacrer à cette vente ? Suis -je prêt à consacrer des frais supplémentaires à cette vente? Comment ne pas me faire arnaquer? Il faut passer au crible chaque méthode de vente, avec ses points forts et ses points faibles. La prudence est de mise également car le marché diamantaire est un marché fluctuant.De nombreux moyens mis à votre disposition 


Traditionnellement, les diamants sont vendus aux enchères.  vente diamant: L’immense avantage de cette technique de vente est l’engouement des clients si le produit plait. Dans ce cas, l’enchère peut monter très haut , ce qui donne de la plus value à votre prix de départ. Néanmoins, cela n’arrive pas à tous les coups et on peut se demander si l’opération est rentable car la vente aux enchères engage des frais.Vous pouvez également vous adresser à un brocanteur ou à un prêteur sur gage. Pour le premier, vous tirerez certainement un très bon prix de vos pierres. Mais c »est sans compter la commission du brocanteur. Le second vous offre la possibilité de racheter votre bien dans une période donnée. Mais une fois le délai passé, le diamant ne vous appartiendra plus.  Rachat diamant : En plus, le rachat de votre bien se fait avec des intérêts puisque l’opération fonctionne comme un prêt et non comme une vente.

Enfin, osez la modernité en faisant estimer vos diamants sur Internet. Des sites comme 62 days.com vous proposent d’estimer vos diamants à partir d’une photo. Ils prennent en charge les frais inhérents à cette vente. Vous changez d’avis? Le retour de votre bien se fait comme un achat de n’importe quelle marchandise, sans frais supplémentaires.