Le groupe Roullier : le géant des fertilisants

Daniel Roullier a fondé le groupe français Roullier il y a 56 ans de cela. C’était une petite entreprise puisqu’il était entouré seulement par quelques collaborateurs.

usine

Aujourd’hui, le groupe Roullier est devenu un leader dans la production et la transformation chimique de nutriments et d’aliments. Le groupe se soucie des êtres humains à travers ses produits qu’il produit également en faveur des animaux et des plantes. Il manufacture des produits pour le jardin, des produits minéraux, des phosphates alimentaires, de l’alimentation de bovin, des oligo éléments, du sulfate de magnésie, des biotechnologies marines.

Roullier présent partout

Le groupe évolue dans 46 pays dans les quatre coins du monde : aux USA, au Canada, au Maghreb, en Afrique, en Australie, en Chine, en Inde. Il se sert de la compétence de ses quelques 7 200 collaborateurs pour être présent partout. Il est à noter que le fondateur du groupe Roullier et sa famille sont reconnus par leurs fortunes qui les mettent au 29ème rang français.

Les spécialités du groupe Roullier

L’objectif à long terme du groupe Roullier est d’apporter un niveau nutritionnel satisfaisant à l’endroit de la population mondiale. À court terme, le groupe se spécialise dans la nutrition végétale, plus précisément dans la production d’engrais pour entretenir les sols et les plantes afin d’obtenir un haut rendement de qualité. Le groupe met sur le marché, par l’intermédiaire des unités de production réparties dans le monde, des fertilisants de différentes catégories nécessaires pour chaque type de plante et de sol, pour chaque type de climat et de saison.