Glee quels sont leurs vrais combats ?

Alors que les États Unis se divisent entre un puritanisme acharné et une incitation à la débauche 100% libertaire, l’équipe de Glee saison 3 essaie de faire les bons choix en se remettant en question à chaque épisode.
Se trouver une personnalité et s’affirmer est une priorité de la jeune génération. Les ados de la série Glee n’échappent pas à la règle. Chaque rebondissement les aide à grandir et à « se trouver ». Leur premier combat se déroule donc contre eux-mêmes… La série glee a pour environnement une école, véritable thermomètre de la société. Les protagonistes sont forcément influencés par les événements qui touchent leurs parents et leurs relations. Souvenez vous de la réaction de Finn lorsqu’il apprend sa paternité et lorsque Quinn lui apprend qu’en fait le père du bébé est Puck. Après avoir été pétrifié par la première annonce, il est plus soulagé que blessé à l’annonce de la seconde. La série Glee aborde bien souvent des sujets primordiaux pour les jeunes : sur le fait de tomber enceinte au lycée ou encore sur l’homosexualité. Le deuxième combat est donc contre les préjugés et les idées reçues.
Comme dans la série Glee, la société américaine se place, actuellement, sur deux tableaux. Alors que LMFAO danse dans les rues sur son Party Rock et que les filles se déhanchent dans les clips de Usher et Pitbull, la partie la plus puritaine des Etats Unis prône la vertue, l’honneur et les valeurs religieuses. Des milliers d’américains se passionnent pour l’émission de télé réalité mettant en scène la grande famille Duggar, forte de ses 19 enfants tandis que des milliers d’autres adoptent la « young attitude » au rythme de DJ tels que David Guetta. Glee saison 3 amorce un nouveau virage en incitant les fans à réfléchir et peut être même à changer. Alors, le troisième combat serait-il celui du bien contre le mal ?.
Glee Saison 3 a su convaincre par ses dialogues forts et souvent empreints d’un message. Glee saison 3 retranscrit les travers de la société en fouillant dans les recoins les plus sombres de l’âme des protagonistes.