Garantie bris de glace : une garantie essentielle de l’assurance auto

La garantie bris de glace (garantie la plus essentielle de l’assurance auto) est souvent proposée par les compagnies d’assurance aux automobilistes. Cette garantie couvre les dommages pouvant être causés sur le pare-brise, les vitres latérales, les phares, la vitre arrière de la voiture… Alors que comprend cette garantie en détail ? Réponse en quelques points…

Assurance auto : l’objectif de la garantie bris de glace

La garantie bris de glace indemnise l’assuré en cas de dommages causés aux surfaces vitrées d’un véhicule. Cette garantie pourra être accompagnée d’une franchise. Une partie des frais pourra donc ne pas être remboursée par l’assureur et restera à la charge de l’assuré.

Garantie bris de glace : remboursement et remplacement

Dans l’équipement vitré d’une voiture, seul le pare-brise pourra soit être réparé sans remplacement, soit être remplacé. Les vitres latérales et la lunette arrière de la voiture ne se réparant pas celles-ci devront obligatoirement être remplacées. Quelques conditions pour que le pare-brise puisse être réparé : l’impact ne devra pas se trouver dans le champ de vision du conducteur et son diamètre devra être inférieur à 3 cm. Si ces critères sont entièrement remplis, il sera alors possible de faire réparer le pare-brise de l’assuré.
Faire jouer cette garantie n’aura pas d’incidence particulière sur le bonus malus. Donc le bris de glace n’influera en aucun cas la prime d’assurance auto.
Pour tout savoir sur votre garantie bris de glace, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat d’assurance auto : celui-ci vous donnera toutes les informations nécessaires.
Vous pourrez également trouver plus de détails à cette adresse : http://www.maaf.fr/assurances/fr/c_5191/assurance-auto-essentiel