Frigo américain : une grande cuisine s’impose !

Faire le choix d’un frigo américain pour équiper sa cuisine est un avantage par rapport à un réfrigérateur traditionnel. Le confort qu’il procure est appréciable pour une grande famille. Capacité de stockage, froid ventilé, programmation de la température, meilleure conservation des denrées alimentaires… Tous les atouts du frigo américain séduisent le consommateur.

Mais pour pouvoir installer chez soi un appareil électroménager aussi volumineux, il est indispensable de disposer d’une surface conséquente. Son installation requiert également quelques précautions…

Frigo américain

Des dimensions imposantes

Le bon réflexe avant même de s’orienter vers l’achat d’un frigo américain est de mesurer l’emplacement disponible dans la cuisine. Si la pièce possède une superficie réduite, le réfrigérateur, large et profond, ne pourra pas y trouver sa place. Si la surface est suffisante, il reste encore quelques points à vérifier.

Par exemple, il faut éviter de placer l’appareil dans un coin pour ne pas gêner l’ouverture des portes. On doit aussi s’assurer qu’il n’existe pas d’obstacles à l’acheminement du frigo américain. Les ouvertures de portes de l’habitation doivent être assez grandes pour y passer l’appareil. Dans le cas contraire, on peut démonter les portes du réfrigérateur pour permettre son déplacement jusqu’à la cuisine.

Le placer au bon endroit

Un frigo américain s’installe facilement. On doit cependant veiller à le placer dans un endroit qui permettra un fonctionnement optimal. Il s’agit surtout d’éviter de le positionner près d’une source de chaleur comme un four ou un radiateur. L’exposer aux rayons directs du soleil n’est pas non plus une situation recommandée.

De plus, il convient de laisser un léger espace entre le mur et l’appareil pour une meilleure circulation de l’air chaud qu’il produit. Naturellement, si le réfrigérateur dispose d’une fontaine ou d’un distributeur de glace, une arrivée d’eau est incontournable pour pouvoir l’y raccorder. Enfin, la stabilité est à contrôler avec soin pour éviter tout risque de basculement de l’appareil.

Source : www.lefrigoamericain.fr