Free Mobile opportunité ou arnaque ?

Free Mobile a sorti une offre que tout le monde dit offensive. Les prix étaient largement les plus bas du marché. Une belle opportunité pour les utilisateurs ? Ou Free Mobile arnaque ? Là est la question.

Y a t-il des frais cachés

Il a fallu voir derrière les prix de base s’il se trouvait des frais cachés.  Après enquête, il est montré que certains tarifs sont plus chers que chez Orange ou SFR. Après avoir fait le tour, on peut dire qu’il n’y a rien de réellement surprenant qui conduirait à penser qu’il s’agit là d’une arnaque. Mais Free Mobile n’est pas forcément la meilleure offre au vu de quelques frais en option qui sont plus chers que chez les concurrents ainsi que le prix de l’appareil téléphonique qui n’est pas dans le prix du téléphone.

Répliques des concurrents

L’autre facteur est que les concurrents à Free ont répliqués. Ils n’avaient pas le choix puisque Xavier Niel les avait taillé en miette lors d’une conférence de presse aussi offensive que les prix Free Mobile. Ainsi depuis le lancement de FreeMobile, plusieurs autres opérateurs ont changés leurs prix et c’est à la baisse. La bonne affaire pour le consommateur qui peut ainsi revoir son pouvoir d’achat à la hausse dans cette année où le triple A vient d’être perdu pour la France.

Free Mobile a réussi à faire le buzz mais avec cette réponse rapide les autres opérateurs peuvent limiter la casse. Ils ont en effet des packs qui correspondent à d’autres attentes de Français notamment avec des prix intermédiaires.