Comment fonctionne un centre d’appel?

Les centres d’appels permettent d’apporter une solution optimale à la gestion de la clientèle.

En effet, ils permettent de traiter d’une part les appels entrants en assurant une permanence téléphonique indispensable à de nombreux professionnels : artisans, médecins, avocats, architectes ou vétérinaires ainsi que la prise de rendez-vous ou de commandes. Le centre d’appel permet également la VAD (vente à distance) qui est en progression très nette depuis quelques années et ne cesse d’augmenter.

D’autre part, les centres d’appels permettent également par les appels sortants de faire de la téléprospection dans de nombreux secteurs d’activité : assurances, banques, cuisinistes, gestion de patrimoine, high tech, énergie solaire et renouvelable…

Les centres d’appels sont également indispensables au télémarketing qui permet d’être en relation directe avec un très grand nombre de prospects ou de clients. Ils permettent de pouvoir faire des études de marché, des tests de produits ou de participer au lancement de nouveaux produits ou services.

Les centres d’appels peuvent faire toutes vos relances ou invitations à des évènements spéciaux à vos clients ou contacts, permettent de faire des études sur les souhaits et les motifs d’achats de la clientèle.

Avoir recours à un centre d’appel présente de nombreux avantages :
une plus grande flexibilité des horaires, un coût moindre, la possibilité de l’utiliser lors de pics de surcharge de travail etc…

Pour n’importe quel secteur d’activité, le centre d’appel permet de gérer et d’assurer une relation avec la clientèle idéale, de la fidéliser et de s’adapter rapidement aux nouvelles demandes et attentes des clients.