Comment fonctionne la Collecte des déchets médicaux ?

La Collecte Médical assure des prestations de collecte et d’élimination des déchets de soins à risques infectieux (D.A.S.R.I). Nous effectuons aussi bien le ramassage des déchets hospitaliers que des déchets vétérinaires.Nous garantissons une collecte minutieuse et sécurisée des déchets, respectueuse de la réglementation en vigueur ainsi que de l’environnement. Fort de notre expérience, des 870 tonnes de déchets par an que nous traitons et de nos 22.000 abonnés qui nous font confiance, nous garantissons un service irréprochable.

Nous sommes soucieux du bon déroulement de nos tournées de collecte, ainsi nous suivons scrupuleusement les règles de sécurité et nous demandons à nos abonnés de traiter leurs déchets de manière responsable, tout est expliqué clairement dans le mode d’emploi qui vous sera remis avec les différents conteneurs.

Le ramassage dépend de la fréquence de vos activités, il est modulable et évolue selon vos besoins, à l’aide d’un simple coup de téléphone vous pouvez nous commander de nouveaux conteneurs cartonnés et à usage unique, destinés à l’élimination des déchets médicaux.

Vous pouvez également consulter sur notre intranet le calendrier de collecte, ainsi que d’autres aspects de votre dossier qui sont mis à jour régulièrement. Dans tous les cas, l’organisme impose des règles de sécurité strictes. Les clients en sont avisés à la signature du contrat d’abonnement. La cellule logistique de l’organisme est en contact permanent avec les adhérents.

Le transport et la collecte des déchets sont organisés à l’aide d’un camion spécialement conçu à cet effet, sécurisé et compartimenté, afin de ne pas mélanger les conteneurs propres que nous vous livrons avec ceux que nous collectons, comme le prévoit la réglementation. Nos chauffeurs sont habilités et formés aux stockages DASRI (Déchet d’activité de soin à risque infectieux) et transports, de plus ils sont compétents pour répondre à vos questions. Les véhicules que nous utilisons pour nos tournées sont désinfectés systématiquement après chacune d’elles. Ainsi nous garantissons une sécurité logistique maximale jusqu’à la prise en charge des déchets dans un centre d’incinération ou d’enfouissement, autorisé à cet emploi.

Enregistrer