La folie des cartouches compatibles

Les consommables grèvent nos budgets. Comment réussir à faire des économies ? Peut-être tout simplement en essayant les cartouches compatibles.

Pourquoi vouloir adopter les compatibles ?

Vous ne voulez pas acheter des cartouches de seconde main. Les cartouches compatibles ont souvent à tort mauvaise réputation. Ce ne sont pas des cartouches de récupération mais des cartouches neuves fabriquées par des industriels qui souvent ne fabriquent pas d’imprimantes. Ce ne sont donc pas, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, des contrefaçons. Elles sont suffisamment proches du produit original pour être reconnues par l’imprimante.

Encore une raison de les adopter : les cartouches compatibles ont une durée de vie plus longue que les cartouches d’origine. Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’elles sont financièrement bien plus avantageuses que les cartouches d’origine.
Aujourd’hui, il y a dans le commerce et sur Internet de nombreuses marques de cartouches compatibles. Les produits de très mauvaise qualité se multiplient. Lesquelles faut-il que vous choisissiez ? Essayez toujours de prendre des cartouches qui stipulent que l’encre est OCP c’est-à-dire compatible avec l’encre de la cartouche d’origine.
Soyez prudents ! Ne vous laissez pas appâter par des prix cassés. Choisissez toujours des cartouches compatibles de bonne qualité si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises au moment d’imprimer.
Et si vous avez décidé de n’acheter que des cartouches compatibles, n’écoutez pas ceux qui prétendent à tort qu’elles encrasseront votre imprimante. Pensez simplement, comme pour toute imprimante, à nettoyer régulièrement vos buses. N’hésitez pas à chercher de plus amples informations sur les cartouches compatibles !