Financement immobilier : comment le réussir ?

Le projet immobilier passe dans plus de 99 % des cas par un emprunt auprès des organismes financiers. Il n’est pas toujours évident que les banques acceptent toutes les demandes de prêt qui leurs sont soumises. Afin d’obtenir le financement nécessaire, voici comment réussir une demande de crédit immobilier.

Prendre en compte toutes les offres de financement

Pour réunir le montant nécessaire et bénéficier d’un prêt moins cher, l’emprunteur doit étudier toutes possibilités sur les divers prêts existants :

  • Le crédit immobilier : comparer les offres de plusieurs établissements de crédit
  • Le PTZ : étudier les conditions d’obtentions de ce prêt à 0 % d’intérêt qui peut financer jusqu’à 40 % du montant de l’acquisition avec un plafond de 345 000 € dans les grandes métropoles
  • Le prêt d’accession sociale : le PAS est destiné aux ménages à revenu modeste et peut couvrir jusqu’à 100% du montant
  • Le prêt d’acquisition Action logement : demandé auprès de son employeur, le salarié a le droit d’exiger ce prêt à son entreprise.

pret-immobilier

Engager un courtier en crédit

Le courtier en crédit facilite l’obtention de prêt. De plus, le dossier traité par un courtier permet à l’emprunteur d’économiser de l’argent. Il y a de nombreux avantages obtenus par l’engagement d’un courtier. En plus de traiter le dossier rapidement, le courtier fait tout son possible pour obtenir le prêt adapté combien même le dossier client est délicat. Il veille ainsi à l’obtention d’une assurance-prêt et d’un crédit à taux réduit. Le service d’un courtier n’est pas seulement un moyen d’avoir un prêt, c’est aussi un moyen d’avoir un bon prêt.