Faut-il un entretien spécial pour un matelas à eau ?

Avant d’acheter un matelas, il convient de se renseigner sur les bienfaits qu’il peut apporter à notre sommeil et notre santé. Le matelas à eau fait partie des innovations en matière de literie. Possédant des vertus thérapeutiques, le matelas à eau nécessite un entretien spécial afin qu’il puisse garder ses propriétés.

Le traitement de l’eau et de l’enveloppe

conditionneur matelas à eauIl n’est pas nécessaire de changer l’eau contenue dans le matelas, mais tous les douze mois, il est conseillé d’ajouter une bouteille de conditionneur. Cette action aide à préserver la pureté de l’eau du matelas. De ce fait, elle évite la propagation d’algues et de bactéries dans l’eau, mais elle protège l’enveloppe, garantissant ainsi une durée de vie plus longue.

L’enveloppe du matelas est confectionnée à partir de vinyle très résistant et qui dure malgré le temps. Le vinyle ne peut se rompre que s’il a été percé par un objet pointu. Mais aucun, il n’y aura pas de débordement, car l’eau est récupérée par le bac de récupération. En cas de perforation, la réparation du matelas à eau est très rapide et ne nécessite pas le vidage du vinyle.

Le nettoyage du vinyle

Le lit est un lieu idéal pour la prolifération des mauvais germes. Ainsi, un nettoyage régulier est indispensable. La surface du matelas doit, donc, être assainie avec un vinyle cleaner approprié disponible en pharmacie ou en grande surface, mais votre fournisseur de matelas peut aussi vous conseiller sur la marque adaptée à l’entretien du vinyle. L’entretien régulier du matelas protège à la fois l’eau contre les bactéries et la personne contre les acariens, les poussières et les moisissures qui ont tendance à envahir le lit. Pour les personnes allergiques, il est conseillé d’effectuer toutes les opérations nécessaires pour l’entretien du matelas à eau afin d’éviter les cultures d’acariens sur le lit.