Il faut investir dans l’argent métal

En hausse depuis plusieurs mois:

En 2012 le rapport sur le marché de l’argent n’a étonné personne. La demande d’argent métal est de plus en plus forte et la production des mines d’argent a explosé.

En 2011 la demande mondiale des investissements s’élevait à 282,2 millions d’onces soit une augmentation de la demande de 73% par rapport à l’année précédente.On pouvait aussi relever que la demande de pièces en argent métal a aussi subi une forte progression atteignant les 118,2 d’onces.

Quand à la demande de la barre argent elle augmente aussi de 67% se retrouvant à 95,7 millions d’onces.Le niveau de l’once d’argent reste a un très bon niveau.

Progression des prix.

Actuellement sur les marchés le prix de l’argent métal est de 31,5 dollars l’once et il résiste très bien.L’année dernière les craintes sur l’économie mondiale a fait bondir les investissements sur les métaux précieux avec une préférence notamment pour l’or et l’argent métal.

Les investisseurs continuent de surveiller l’économie mondiale , ils ont peur que le dollar subisse une dévaluation de même que l’euro. Ils surveillent de près ce que les banques centrales prennent comme mesures pour pallier à ces problèmes.

La demande industrielle

Cette demande est aussi en forte hausse. En effet même si la demande a été ralentie à la fin de l’année 2011 à cause de la crise en 2012 la demande a continué à la hausse.Toute cette demande et le prix qui continue de progresser font que les sociétés minières ont augmenté leur production.

Rachat argent : On utilise l’argent métal dans beaucoup de secteurs industriels alors il faut s’attendre encore à ce que la demande aille en augmentant.L’industrie électronique, le secteur médical, l’argent métal est un bon conducteur électrique et on le retrouve dans les panneaux solaires, nos téléphones portables, les cartes mère de nos ordinateurs et plein d’autres choses encore. L’argent métal a un bel avenir devant lui .