Faut-il se méfier des Options Binaires?

Le monde de la bourse enfin ouvert aux particuliers grâce aux options binaires!
Jusqu’à aujourd’hui, la bourse était un milieu opaque et fermé, réservé aux seuls initiés. Grâce au développement de nouvelles plateformes sur le net, l’accès à la bourse s’est ouvert aux particuliers novices et inexpérimentés qui souhaitent seulement faire des placements à court terme, pour vite augmenter leur capital de départ sans prendre trop de risques. Ces sites du Net constituent un outil idéal pour les petits investisseurs ayant un petit capital et qui désirent gagner rapidement et simplement de l’argent. Comment fonctionnent ces options binaires et quels sont les avantages et les inconvénients de ce système?

Rentrons d’abord dans le milieu de la bourse…
La bourse est un milieu dans lequel sont échangées des « valeurs », et les investissements se font à travers des intermédiaires financiers qui contrôlent votre argent. Prenons par exemple le cas des Sicav, elles sont composées de nombreuses actions, qui sont souvent des fonds placés sur le long terme. Le possesseur du compte n’a aucune vue sur la gestion de son placement financier. Grâce aux options binaires les particuliers peuvent, au contraire, décider quand et comment intervenir sur leurs comptes. Car les options binaires sont des transactions à court ou moyen terme, achetées et revendues dans un délai fixé préalablement, et avec une perte ou un gain eux aussi déterminés. De plus, au lieu d’acquérir réellement une action, l’investisseur mise uniquement sur l’orientation à la baisse ou à la hausse du cours de l’action.

Comment fonctionnent les options binaires?
Le fonctionnement basique d’une action est de bouger à la baisse ou à la hausse et les variations peuvent être très importantes d’une heure à l’autre. Au final, vous optez pour une action et vous trader sur la montée ou la baisse de l’action sur une durée restreinte. Dans cette situation, vous maîtrisez à l’avance ce que vous allez gagner ou ce que vous allez perdre. Il n’est donc pas possible d’être surpris par les pertes potentielles.
Il vous suffit de vous inscrire et de verser un minimum de dépôt de 100€, pour commencer à parier des sommes minimales de 10 à 25€.

Quelles sont les motivations qui poussent à parier sur des options binaires?
Se faire rapidement un peu d’argent est l’incitation première. De plus, gagner de l’argent en pariant est une source certaine de plaisir. Grâce aux actions binaires vous êtes responsable de vos gains, ce qui procure une grande satisfaction.

Quels sont les dangers?
Le gain n’est pas assuré et il faut être lucide sur le fait que vous pouvez perdre votre enjeu et vos économies. Il faut donc se protéger et se renseigner sur les cours et les fluctuations des actions, ce qui requiert un certain temps. De plus, jouer de l’argent peut devenir un jeu perturbant et destructeur, comme pour tous les jeux d’argent en ligne! Vous pouvez devenir accro et développer une passion destructrice pour les options binaires.

Pour débuter en toute tranquillité et ne pas commettre de fautes, il est préférable de s’informer au préalable sur le site : Tout sur les Options Binaires http://www.optionsbinaires.info. Ce portail concentre des données essentielles sur le fonctionnement et les divers sites donnant accès au trading sur les options binaires.