Comme faire une capture vidéo HD ?

Les captures vidéo d’écran c’est pratique dans de nombreuses situations : enregistrer des parties de jeux-vidéo, réaliser des tutoriels vidéo ou bien encore sauvegarder une vidéo en streaming sur son disque dur. De nombreux logiciels pour PC ou Mac permettent de faire cela, qu’ils soient gratuits ou payants mais il est assez rare que ces logiciels soient capables d’enregistrer les vidéos en format HD (haute définition). Je vous propose donc aujourd’hui une solution à cela.

Choisir un logiciel de capture vidéo HD

La solution présentée ici utilise le logiciel Screen Capture, en téléchargement gratuit sur PC ou Mac OS. Une fois le logiciel téléchargé puis installé, vous allez pouvoir effectuer facilement des captures d’écran à 60 images par seconde et en résolution HD 720p ou 1080p.

Choisir un mode de capture adapté

En fonction des situations, les modes de capture prédéfinis dans le programme vont choisir les meilleurs paramètres pour vos enregistrements vidéo. En effet si vous jouez à un jeu-vidéo, vous souhaiterez certainement faire une capture vidéo HD en plein écran sans que cela ralentisse votre ordinateur. Tandis que pour l’enregistrement d’un tutoriel vidéo HD, il se peut que vous ne voulez enregistrer qu’une fenêtre à l’écran mais avec le son de votre micro en même temps. Si vous en connaissez suffisamment en formats vidéo, vous pouvez même choisir dans quel format et avec quels paramètres la capture vidéo doit être enregistrée : MKV, MP4 HD, AVCHD…

Et voilà vous n’avez plus qu’à commencer la capture vidéo, si votre ordinateur n’est pas trop ancien vous obtiendrez une vidéo très fluide en haute résolution, prête à être visionnée sur une TV Full HD par exemple ! Pour tester par vous-même, rendez-vous sur le site officiel de Movavi en français : http://www.movavi.com/fr/