Optez pour le faire part de naissance zodiaque

L’astrologie peut pour certaines personnes être très importante et significative. Les illustrateurs ont par conséquent créer des faire part de naissance autour des signes du zodiaques.

Faire part de naissance signe du zodique lion

D’où vient l’astrologie et l’idée de cartes assorties?

L’astrologie est une interprétation de la carte du ciel au moment de la naissance de l’individu. Effectivement, au moment de la naissance, la Terre, en fonction de sa rotation autour du soleil et de sa rotation autour d’elle même, possède une configuration particulière avec le système solaire et les planètes. Le zodiaque (« zodiakos » qui signifie « cercle de petits animaux ») a été divisé en 12 parties égales selon le mois de l’année. Chaque partie correspond donc à un signe du zodiaque qui est ainsi proposé sur les faire part de naissance.

L’influence du signe astrologique
Lors d’une discussion, il n’est pas rare d’entendre que les personnes du même signe astrologique ont de nombreux traits de personnalité en commun. Selon les croyances, le signe du zodiaque influencerait fortement la personnalité et le caractère de l’individu, ses goûts, l’attirance pour une couleur ou un certain type de métier.

A chacun son signe
Les faire part de naissance zodiaque sont déclinés avec les 12 signes du zodiaque. Ainsi sont illustrés le signe du Bélier (21 mars – 20 avril), Taureau (21 avril – 21 mai), Gémeaux (22 mai – 21 juin), Cancer (22 juin – 22 juillet), Lion (23 juillet – 22 août), Vierge (23 août – 22 septembre), Balance (23 septembre – 22 octobre), Scorpion (23 octobre – 21 novembre), Sagittaire (22 novembre – 21 décembre), Capricorne (22 décembre – 19 janvier), Verseau (20 janvier – 19 février) et Poissons (20 février – 20 mars).

Des couleurs et illustrations variés
Les faire part de naissance zodiaques sont proposés pour chaque signe astrologique avec des tons de couleurs différentes selon le sexe de l’enfant (avec du rose ou du bleu)ou bien avec des couleurs plus neutres telles que le jaune, le vert, le marron. Les illustrations présentées sur les cartes de naissance représentent le signe du zodiaque de l’enfant avec parfois des étoiles en symbole aux constellations. Les thèmes zodiaque peuvent également être présentées avec des photos de l’enfant.

source image : www.lefairepartnaissance.com