Facilitez-vous la vie avec l’escalier en kit !

Ceux qui aiment bricoler sont fiers de tout faire de leurs mains. En plus de cette satisfaction personnelle, faire des choses soi-même permet de faire des économies non négligeables. Dans la construction par exemple, installer un escalier peut vous faire économiser des centaines d’euros de main d’œuvre. Mais pour que cela ne devienne pas une corvée, sachez que l’escalier en kit est plus recommandé.

Facilitez-vous la vie avec l’escalier en kit (2)

L’escalier en kit vous facilite la vie

Les produits « en kit » ont commencé par les meubles, avec entre autres le suédois Ikea qui est le leader mondial incontesté de ce domaine. Mais beaucoup de constructeurs s’en sont inspirés parce que le public a favorablement accueilli cette option. En effet, le montage est beaucoup plus facile.

Avant, pour monter un escalier soi-même, il fallait acheter les pièces nécessaires une à une. Est-ce que vous imaginez le temps nécessaire pour faire les magasins de bricolage et les quincailleries un à un ? Et il fallait s’assurer qu’elles soient compatibles et qu’elles s’emboîtent bien entre elles. Mais ce genre de détail se sait seulement au montage donc bien souvent on est obligé de tout reprendre à cause d’une pièce qui ne colle pas avec le reste.

L’escalier en kit a tout révolutionné, car les pièces nécessaires sont livrées ensemble. Certains kits comportent même de petits outils qui facilitent l’installation. Si vous commandez un escalier en kit de Fontanot, vous pourrez même bénéficier d’une vidéo de montage. Y a-t-il un meilleur support pour vous montrer les différentes étapes à suivre ? L’escalier sera parfaitement monté en une journée et c’est faisable à deux.

Facilitez-vous la vie avec l’escalier en kit (1)

L’escalier en kit s’adapte à tous les types d’intérieur

Les nostalgiques auront tendance à dire qu’avant, on créait soi-même son escalier parce qu’il était possible de choisir chaque pièce. C’est vrai, mais que tout le monde se rassure, on ne va pas devoir retourner dans les années 1980 pour avoir un escalier adapté parfaitement à son style d’intérieur.

En effet, les designers font preuve de beaucoup de créativité et d’originalité dans la création de leurs produits. Ainsi, il existe un très large choix de modèles qui peuvent s’intégrer parfaitement dans toutes les pièces, quelle qu’en soit la décoration. Et même si vous êtes particulièrement pointilleux sur la question, vous trouverez forcément le modèle de vos rêves.

Rien que chez le fabricant cité plus haut, vous pourrez choisir parmi un choix très vaste de designs et de matériaux :

  • Modèles en bois pour les intérieurs de style nordique
  • Modèles en acier ou en verre pour les intérieurs de style moderne
  • Mariage de l’acier avec le bois
  • Coloris sobres pour une décoration épurée
  • Touche pop avec des couleurs flashy pour les intérieurs qui requièrent ce genre de détails
  • Escalier en spirale pour les petits espaces
  • Escalier quart-tournant pour les intérieurs adaptés à cette forme

Et en plus des critères purement déco, les escaliers en kit sont très solides. C’est l’un des principaux paramètres que les fabricants doivent garantir pour se faire une bonne réputation dans ce secteur où les normes doivent être respectées à la lettre pour des raisons de sécurité.

Si vous désirez monter vous-même un bel escalier pour votre habitation, il n’y a aucune raison de ne pas se laisser séduire par l’escalier en kit. Facile à monter, solide, disponible dans une variété incroyable de designs, ce modèle est fait pour les intérieurs d’aujourd’hui et les consommateurs d’aujourd’hui. Si un doute était permis, ce serait celui de se demander quel modèle d’escalier en kit choisir ! Une fois le modèle choisi, il suffit de remonter ses manches et se lancer ! Voici un article pour vous aider à débuter dans le bricolage.