Evadoc repris par YouScribe.com

Le site communautaire YouScribe.com, réseau social made in France de partage de documents numériques, a publié aujourd'hui l'acquisition du siteEvadoc, site web gratuit de lecture et de publication de fichiers électroniques créé en 2009 par trois jeunes élèves de l'ESSEC.

Le site web YouScribe, réseau social made in France spécialisé dans partage de documents en ligne, a fait savoir aujourd’hui l’acquisition du fameux siteEvadoc, site de lecture et de partage de ressources documentaires digitales créé en 2009 par trois étudiants de l’ESSEC.

Un rachat intéressant

Cette fusion permettra à YouScribe d’intégrer un réseau proche de 30.000 membres et un cheptel de plus de 75 000 documents digitaux. Il participe à conforter la présence en ligne du réseau qui atteint sa cible de trois cents mille documents consultables avant même la fin .

« Evadoc a été présenté il y a 2 ans par 3 étudiants d’école de commerce, qui faisaient le pari de l’édition en ligne et de la consultation communautaire. Un plan audacieux au succès incontestable. Les fondateurs d’Evadoc ayant choisi de poursuivre leurs circuits universitaires à l’étranger, ils ont sélectionné YouScribe pour reprendre et déployer leur plan d’origine. C’est avec un réel enthousiasme que nous avons pris la chance de poursuivre l’aventure Evadoc en achetant le la plateforme six mois à peine après notre propre déploiement » déclare Juan Pirlot de Corbion, Fondateur de YouScribe.

Grâce à cette reprise, la plateforme YouScribe.com prévoit un trafic mensuel de près de 500 000 visiteurs d’ici fin 2011. La société espère franchir le nombre de 500.000 inscrits et celui du million de documents en 12 mois.

Au début du mois de septembre 2011, Evadoc est alors devenu YouScribe. Tous les comptes des inscrits Evadoc ont déménagé automatiquement sur le site YouScribe en toute sécurité et sans rupture de service pour la totalité des membres.