Les ERP de ressources humaines

A propos des ERP en ressources humaines

Les progiciels ERP sont des progiciels peu connus par des chefs d’entreprise, bien qu’ils soient de nos jours incontournables pour les entreprises. Ces progiciels gèrent plusieurs tâches dans l’entreprise. Les fonctions gérées par les ERP ou les PGI sont des fonctions du type financière et de gestion. Mais, de nos jours, pour les raisons diverses comme celle de prospection, avoir un module PGI au sein d’une société n’est effectif que dans 50%des cas. Afin de mieux cerner les motivations pouvant favoriser la mise en place d’un PGI, il est nécessaire que vous puissiez comparer les PME ayant un PGI et celles qui n’en possèdent pas. Si l’on compare les entreprises ayant un PGI avec celles qui se sont lancées dans l’informatisation de leurs services mais qui n’ont pas de PGI dans leur sein, on note différents constats. Connectez-vous sur petite-entreprise.net, pour avoir plus d’amples informations. Par ailleurs, les PGI sont des logiciels qui peuvent jouer plusieurs autres fonctions.

Les qualités d’un bon ERP en ressources humaines

Un bon ERP en Rh doit satisfaire toutes les exigences d’une entreprise dans ce domaine. De ce fait, pour faire le choix d’un ERP en RH, chaque entreprise doit faire la liste de tous ses besoins dans ce domaine. En effet, avant de choisir son ERP en RH, il est impératif de faire une étude dans ce domaine. Ainsi, un bon ERP dans le domaine des RH doit être capable de mener les entretiens à distance à tous les futurs salariés. En outre, il devra pouvoir suivre les différents salariés ainsi que leur paie. En plus, faire le suivi et aussi l’octroi des congés aux différents salariés. Avoir un ERP dans les rangs de votre entreprise permet aussi d’améliorer et d’optimiser la gestion de vos salariés et de vos équipes. De ce fait, pour des entreprises de 20 à 5000 personnes, un progiciel comme Euréca peut être un bon choix. Ces progiciels sont gratuits sur internet.

Importance d’un ERP en ressources humaines

Bien que pour un bon nombre de chefs d’entreprise, ces logiciels n’ont pas encore été élevés à leur juste valeur, les entreprises qui font confiance aux ERP sont plus productives et plus aptes dans la gestion, la production et aussi dans leur politique de recrutement. La mise en œuvre d’un tel type de logiciel permettra à l’entreprise d’avoir un meilleur suivi de la politique de recrutement et de gestion du personnel et donc, une meilleure production des employés et un rendement croissant. En vous connectant sur le site lejournaldunumerique.com, vous en saurez plus sur l’importance de ces progiciels au sein de votre entreprise. Par ailleurs, bien qu’ils soient un peu coûteux, les ERP en gestion de ressources humaines représentent un réel gain d’argent pour vos entreprises et peuvent avoir plus d’importance pour vos entreprises. Ils permettent par exemple une bonne liaison entre les différents services, un meilleur suivi des processus de gestion des employés et une régularisation de la gestion des ressources humaines pour les entreprises gérant de nombreux employés parfois se trouvant sur de différents sites.