Sport, fun et anglais avec un English camp

Le séjour linguistique English Camp permet aux enfants de s'amuser tout en pratiquant l'anglais avec d'autres jeunes venant du monde entier.

Aujourd’hui, dans un monde en perpétuelle évolution et à la mondialisation de plus en plus présente, parler anglais est indéniablement un atout majeur, voire un bagage obligatoire à stipuler sur un CV, pour un futur emploi.

Pourquoi choisir un séjour linguistique

Afin de lutter contre la baisse de niveau de plus en plus rapide pour ce qu’il est des connaissances en langues étrangères des adolescents et étudiants français, les séjours linguistiques séduisent de plus en plus de familles.

En effet, ces dernières voient par cette offre un bon compromis entre vacances et perfectionnement linguistique. Les enfants et ados s’amusent tout en progressant dans la pratique orale de la langue. Le séjour linguistique est ainsi une manière de progresser sans avoir l’air trop scolaire.

Cas particulier de l’English camp

L’English camp est un des programmes très appréciés de l’organisme éducatif SILC. Il propose divers séjours lors de la période estivale, pour les enfants de la classe de sixième jusqu’à la seconde.

L’English camp a tout pour plaire aus enfants. Il compose entre des cours d’anglais ludiques, donnant ainsi une nouvelle approche de la langue aux élèves, et des activités sportives qui permettent aux enfants de nouer de solides amitiés avec d’autres enfants à travers le monde. Il laissera à vos enfants des souvenirs et des rencontres inoubliables !

sejour linguistique anglais

Les points forts de l’English camp

Les cours d’anglais dispensés sont adaptés au niveau de l’enfant. Il y a trente cours sur dix jours, à raison de trois cours de soixante minutes par jour. Ces cours sont animés par un professeur de langue maternelle anglaise adoptant une méthode communicative favorisant l’interaction avec le groupe.

L’hébergement de qualité se fait au sein d’un véritable château médiéval. Il propose des chambres de cinq à sept lits avec une salle de bain privative par chambre. Les élèves sont en pension complète, tout est compris dans le tarif du séjour.

De nombreux loisirs sont proposés aux élèves, notamment dix demi-journées sportives et ludiques (escrime, escalade, jeux en équipe etc…). Deux journées d’excursions et de visites culturelles et treize soirées d’animation sont également prévues. Bref, il n’y a pas le temps de s’ennuyer !

Les enfants sont encadrés par une équipe diplômée et compétente. Il y a un animateur possédant le BAFA pour douze enfants. Un des animateurs est assistant sanitaire pour une bonne surveillance médicale du groupe.